Lundi 13 juin, le programme Egalité des chances a organisé la journée bilan 2016 du Parcours Dauphine.

EDC_journee_bilan_-13.06.16.jpg

Cette année, 73 dossiers issus des lycées partenaires du programme Egalité des chances ont été retenus pour la 1ère année à Dauphine.

Si le programme se félicite de ce nombre de candidatures et d'admissions encore jamais atteint, c'est en grande partie grâce à la collaboration étroite avec les enseignants des lycées. Les candidats ont en effet suivi le Parcours Dauphine, soit des cours de renforcement dans les matières clés pour Dauphine en Première et en Terminale. Ces cours sont financés par la Fondation Paris-Dauphine et dispensés par les professeurs du secondaire, à hauteur de 59h par lycée et par an.

C'est l'organisation de ce Parcours Dauphine et en particulier les cours de renforcement qui ont fait l'objet de cette rencontre. Les enseignants des lycées partenaires et les enseignants dauphinois ont échangé afin de faire le bilan de l'année et d'améliorer la préparation des élèves à Dauphine en Economie, Mathématiques, Anglais et Culture Générale.

Les discussions ont été riches et ont permis d'éclairer plusieurs pistes d'actions à mettre en oeuvre pour l'année prochaine.

Merci à tous les participants pour leur présence et leurs contributions essentielles !