Décerné par le Comité de la Charte, la Fondation Paris-Dauphine devient la première fondation partenariale d'université à obtenir ce label.

obtention_agrement_fonddauphine_15-06-2016_-_copie.jpeg

L'obtention de ce label signifie que la Fondation Paris-Dauphine répond aux quatre grands principes du Don en confiance :

• Transparence
  • Respect du donateur
  • Rigueur de la gestion
  • Gestion désintéressée.

Ce label est délivré pour 3 ans renouvelables, durée pendant laquelle un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Comité de la Charte du Don en confiance.

Jean-Pierre Duprieu, président du Don en confiance, a déclaré : "Je tiens à saluer les efforts fournis par la Fondation Paris-Dauphine pour satisfaire les exigences du label "Don en confiance". Elle est la toute première fondation partenariale d'université à obtenir ce label".

Pour Laurent Batsch, président de l’Université Paris-Dauphine et de sa Fondation, "l’obtention de ce label indépendant, à l’issue d’un processus d’audit exigeant, est un gage de confiance pour nos donateurs. Il atteste que leur générosité est pour nous extrêmement précieuse et leur garantit que les projets que nous finançons sont gérés avec la plus grande rigueur".

Le rôle du Comité de la Charte du Don en confiance
Le Comité de la Charte du Don en confiance, organisme à but non lucratif, exerce depuis plus de 25 ans la mission de contrôle de l’appel public à générosité. Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie, l’agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif. Les quatre champs du contrôle continu exercé par les contrôleurs du Comité sont le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée ; la rigueur de gestion ; la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds ; et la transparence financière. Pour voir le contenu détaillé des engagements souscrits par les organisations labellisées ainsi que la liste de celles-ci : www.donenconfiance.org