15/09/2021 – Dans le cadre du programme Egalité des Chances, pour la deuxième année consécutive, des étudiants de 1ère année ont passé une semaine d’intégration sur le campus de la porte Dauphine.

rentree_edc.jpg

Lancé il y a plus de 10 ans, le programme Egalité des Chances, soutenu par la Fondation Dauphine, sensibilise les jeunes issus de lycées en zones sensibles à l’enseignement supérieur. Ses bénéficiaires suivent des cours de renforcement en terminale et ceux qui le souhaitent postulent à Dauphine. S’ils sont admis, ils sont alors accompagnés par trois parrains :étudiant, professeur et alumni.

Afin de faciliter l’intégration des étudiants de première année du programme, un stage de pré-rentrée d’une semaine a été mis en place en 2020.
Pour cette deuxième édition, du 30 août au 3 septembre 2021, se sont déroulés des cours - mathématiques, économie, anglais - ainsi que des ateliers autour de la cohésion et la confiance en soi. Une opportunité de révision, de rencontres, de familiarisation avec l’Université pour une rentrée plus sereine.

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation finance cette semaine très prisée des intéressés. Etudiants et donateurs témoignent !

Amel Bouroufa – Etudiante en L1 Egalité des Chances
« Ce stage était utile parce qu’il nous a permis de moins appréhender la rentrée en études supérieures et ça nous a permis de faire une passerelle entre le lycée et les études supérieures. Ca a été un bon moyen de faire la transition. »

Ivonne Lamaison et  Bernardo Troncoso – Donateurs
« C'est avec joie que nous vous adressons la plus chaleureuse bienvenue au sein de la famille dauphinoise.  Vous entamez une jolie aventure qui présentera des difficultés, parfois des doutes, mais nous sommes confiants en votre capacité de résilience et puissance d'esprit, pour arriver à la réussite, laquelle sera aussi, la nôtre en quelque sorte. »