19/01/2021 – En décembre 2020, Atalian a renouvelé le partenariat Global signé en 2016 avec l’Université Paris Dauphine – PSL et la Fondation Dauphine visant à développer ses relations avec la communauté dauphinoise au niveau de la formation, de l’insertion professionnelle des étudiants et du soutien à la diversité sociale des jeunes talents.

atalian_fondation_dauphine-.jpg

Quatre ans après le lancement du partenariat global signé avec l’Université Paris Dauphine – PSL et sa Fondation, Atalian a renouvelé son engagement afin d’encourager les jeunes issus de zones dites sensibles dans leurs études supérieures en renforçant leurs atouts et en les accompagnant du lycée à la vie professionnelle.

Atalian souhaite poursuivre ses actions avec Dauphine afin de transmettre aux jeunes diplômés sa culture et ses valeurs, les former à ses métiers, les intégrer en fonction des besoins du Groupe et leur permettre d’y évoluer.

L'insertion professionnelle des nouveaux entrants sur le marché du travail français est de plus en plus difficile. Face à ce constat, Atalian a souhaité continuer à proposer des offres de stage, des contrats d’apprentissage, et des emplois en CDI ou CDD, aux étudiants et jeunes diplômés dauphinois. A travers la mise en place d’un Graduate Programme spécifiquement dédié aux étudiants de Dauphine, Atalian a su convaincre des dizaines de jeunes à postuler et rejoindre ses équipes dans des postes stratégiques, à forte responsabilité et avec des opportunités de développement rapide à l’international.

Le Groupe a également souhaité continuer de financier les programmes d’actions de la Fondation Dauphine à travers l’Égalité des chances et les logements étudiants.

Faciliter l’hébergement des étudiants tient particulièrement à cœur à Atalian. En participant au financement des loyers pour les étudiants bénéficiaires du programme Egalité des Chances, le Groupe leur permet d’étudier dans les meilleures conditions sans avoir à travailler parallèlement à leurs cours grâce aux loyers modérés.

La Fondation Dauphine et l’Université Paris Dauphine PSL se réjouit de ces liens forts qui ont été tissés pendant 4 ans et remercie le Groupe Atalian pour sa confiance et pour son engagement qui permet de renforcer la diversité de l’université, de sensibiliser les étudiants à l’enseignement supérieur, de les accompagner dans la réussite de leurs études et dans leur insertion professionnelle.