09/09/2020 - Une semaine pour découvrir Dauphine en toute sérénité !

edc_rentree_article2.png

Dans un contexte académique perturbé par la crise sanitaire, comment permettre à nos étudiants entrant en première année d’appréhender sereinement leur arrivée à Dauphine ?

L’équipe du programme Egalité des chances de Dauphine-PSL a proposé aux étudiants issus du dispositif, un stage de pré-rentrée en présentiel du 31 août au 4 septembre.

Alternant cours disciplinaires en mathématiques, anglais, économie, et ateliers développant confiance en soi et cohésion de groupe, ce stage a permis aux 50 étudiants participant de faire connaissance et d’être rassurés sur leur capacité à réussir à Dauphine. En effet, ils ont pu réviser, se familiariser avec de nouvelles méthodes de travail et créer des relations dans une ambiance à la fois studieuse, conviviale et masquée.

Le retour très positif des étudiants en réponse à l’envoi d’un questionnaire de satisfaction a permis de confirmer que les objectifs du stage étaient atteints. Forts de ce beau succès, nous espérons renouveler l’expérience l’année prochaine !

Vous pouvez contacter l'équipe du programme Egalité des chances de Dauphine - PSL:

Marie-Caroline Lemarchand et Julie Toulouse
Programme Egalité des chances