30/09/2019 – L’Université Paris Dauphine – PSL vient d’inaugurer une résidence de 190 lits à Saint-Ouen pour ses étudiants. Dix de ces logements sont dédiés aux élèves issus du Programme Égalité des Chances et subventionnés par la Fondation Dauphine.

Chambre - Résidence de Saint-Ouen - Dauphine 2019

L’Université Paris Dauphine – PSL place la responsabilité sociale au cœur de sa stratégie de développement et souhaite faciliter l’accès de ses étudiants aux logements à loyers modérés, proches du campus. Pour Isabelle Huault, Présidente de l’Université, « le logement étudiant est un facteur clé de l’attractivité » de Dauphine et de la réussite de tous les talents, quels que soit leur provenance géographique ou leurs moyens financiers.

Une nouvelle résidence 100% dauphinoise

Ainsi, l’université vient d’inaugurer à Saint-Ouen une première résidence 100% dauphinoise avec 190 lits, dont 138 studios individuels et 52 chambres en appartements partagés.

Inauguration de la résidence de Dauphine à Saint-Ouen 2019

William Delannoy, Maire de Saint-Ouen, Isabelle Huault, Présidente de l'Université Paris Dauphine - PSL et Jean-Christophe Larose, fondateur du Groupe Cardinal.

Initiée en 2014, avec le soutien du Maire de Saint-Ouen et l’efficacité du promoteur, le groupe Cardinal, la résidence favorise le brassage social. Elle offre un grand salon équipé d’une vaste cuisine, un espace de 142 m2 pour des startups en phase d'accélération (principalement issues de l’Incubateur Paris-Dauphine), et un jardin-patio de 200 m2.

Le seul critère pour pouvoir obtenir un logement est d’habiter à plus d’une heure et quart de Dauphine. Les tarifs diffèrent selon que l’étudiant est boursier ou non.

10 logements dédiés aux étudiants issus du Programme Égalité des Chances

En 2017, la Fondation Dauphine avait déjà acheté 57 lits dans une résidence neuve à Nanterre, réservés aux étudiants boursiers, en échange ou bénéficiaires du Programme Égalité des Chances.

Ce Programme s’étant fortement développé en 2018, suite à la signature de partenariats avec des lycées de Normandie, Hauts-de-France et Grand-Est, la Fondation Dauphine cherche à accroître les solutions de logements pour les élèves originaires de régions.

Dans la résidence de Saint-Ouen, dix logements sont donc réservés aux étudiants issus du Programme Égalité des Chances et, grâce à la générosité de ses donateurs, dont de nombreux alumni et parents d’élèves, la Fondation Dauphine offrira des bourses de plus de 300 € par mois à ces étudiants pour les aider à payer leurs loyers.

La Fondation Dauphine a besoin de votre soutien pour poursuivre son action en faveur du logement étudiant. Faites un don !

Je soutiens le logement étudiant

Votre don est déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20% du revenu imposable, et à 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €.

• Un don de 300 € (une bourse pour un mois) vous revient à 102 € après votre déclaration dans le cadre de l’IR.
  • Un don de 3 600 € (une bourse pour 12 mois) vous revient à 900 € après votre déclaration dans le cadre de l’IFI.