29/05/2018 – Cet été, 5 étudiants partiront en stage à l’étranger avec des bourses de la Fondation Pierre Ledoux pour la jeunesse internationale.

International

Grâce à une collaboration récente entre la Fondation Pierre Ledoux et la Fondation Paris-Dauphine qui partagent des valeurs communes en faveur de la mobilité et de l'ouverture sur le monde, 5 800 euros vont être distribués à 5 dauphinois dont le projet de stage à l’international aurait pu être compromis par des barrières financières.

Sélectionnés par un jury sur des critères sociaux et d’excellence, les boursiers travailleront dans des instituts de micro finance pour une durée d’un à trois mois dans des pays aussi divers que les Philippines, le Chili, le Pérou et le Tadjikistan.

Ils vont pouvoir vivre des opportunités riches et uniques, développées par l’association étudiante Dauphine Micro Finance qui promeut la micro finance au sein de l’Université et tisse des liens avec des organisations en Europe de l’Est, en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine.

Convaincue que l’expérience à l’international ne devrait pas être un privilège mais une opportunité accessible à tous les jeunes, la Fondation Paris-Dauphine offre chaque année une centaine de bourses de mobilité. Cela ne serait pas possible sans la générosité de partenaires comme la Fondation Pierre Ledoux et les dons collectés auprès des alumni, des parents d’élèves et des étudiants.

Depuis 2008, 544 jeunes ont pu partir à l’étranger grâce à la Fondation Paris-Dauphine. Pour contribuer, vous aussi, à l’aventure, faites un don.