L'université et sa fondation se réjouissent de développer deux partenariats avec les lycées Le Corbusier d'Aubervilliers et W.A Mozart du Blanc-Mesnil situés en Seine-Saint-Denis (93).

Comme dans l'ensemble des lycées partenaires, les deux établissements ont mis en place des cours de renforcement en mathématiques, en économie, en anglais et en culture générale. Objectif : susciter l'ambition, préparer leurs élèves à l'enseignement supérieur et leur permettre de candidater à Dauphine dans les meilleures conditions. Portés par des équipes pédagogiques motivées et enthousiastes, ces nouveaux partenariats suscitent déjà l'intérêt des élèves. Par ailleurs, ces deux lycées ont été particulièrement remarqués en 2016 en raison de leurs très bons résultats au bac et pour la valeur ajoutée apportée à leurs élèves.

Afin d'informer et de sensibiliser les élèves, et en s'appuyant sur les journées nationales des Cordées de la réussite, l'équipe du programme se rend le 12 janvier au Lycée Mozart et le 17 janvier au Lycée Le Corbusier. Les élèves les plus intéressés se rendront à Dauphine dans les prochains mois pour visiter le campus, rencontrer des étudiants et des alumni, et participer à un cours de 1ère année.

Et qui sait, prendront-ils déjà leurs marques pour l'année prochaine ?

>> Plus d'informations sur le programme ici