Vous êtes ici

visuel chaire CM.jpg

Chaire Confiance et Management

La Chaire Confiance et Management constitue un pôle de compétences pluridisciplinaires (gestion, économie, droit, sciences sociales) au service d’une meilleure intelligence des pratiques de management par la confiance et de management de la confiance dans les organisations. 

La chaire contribue au renforcement des connaissances autour de quatre principaux axes :

  • Recherches et pratiques sur la confiance en management : établir un état de la connaissance issue des recherches passées sur la confiance dans le champ des organisations. 
     
  • Configurations, déterminants et effets de la confiance : étudier les déterminants de la confiance ainsi que les effets de la confiance sur l’organisation. Une des visées concrètes est de rendre compte des leviers possibles de la confiance.
     
  • Dynamique des formes de confiance : comprendre comment et dans quels cas la confiance peut être rompue, et comment reconstruire une nouvelle relation et maintenir la confiance.
     
  • Culture et confiance : La confiance peut être vue comme un élément de la culture d’une organisation, d’un état d’esprit, comme une dimension collective et pas uniquement individuelle. La question se pose donc du processus de construction de cette représentation collective

Fabien Blanchot

Docteur en sciences de gestion et enseignant-chercheur, Fabien Blanchot est vice-président de l’Université Paris-Dauphine.

Lire sa biographie

Éric Campoy

Docteur en sciences de gestion et enseignant-chercheur, Eric Campoy est directeur du Master Management des Ressources Humaines et co-responsable du Master mention Management des ressources humaines.

Lire sa biographie