Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre rôle au sein de Société Générale ?

Je suis responsable des Relations Écoles chez Société Générale. Avec mon équipe, nous allons à la rencontre des étudiants pour leur faire découvrir nos métiers, répondre à leurs questions et leur donner envie de rejoindre notre groupe.

Pourquoi Société Générale a-t-elle choisi de s’engager auprès de Dauphine et plus particulièrement du programme Égalité des Chances ?

Nous sommes partenaires de l’université depuis 2015. Nous entretenons des relations constructives et de confiance avec Dauphine qui est l’un des établissements où nous recrutons le plus. L’excellence et la diversité des formations proposées, notamment en finance, correspondent parfaitement à nos besoins. Nous sommes également engagés depuis plusieurs années dans le programme Égalité des Chances, pour deux raisons : nous recherchons des profils diversifiés et, en tant qu’entreprise engagée pour une société plus inclusive, il nous paraît essentiel de faciliter l’accès à ces formations d’excellence à tous les jeunes à fort potentiel, notamment ceux issus des quartiers prioritaires ou des zones rurales.

Comment l’égalité des chances s’inscrit-elle dans votre vision du recrutement et dans les priorités RH de Société Générale ?

L’égalité des chances est au cÅ“ur de la politique de recrutement de la Société Générale. Nous voulons attirer des talents aux parcours variés car la diversité est une richesse pour notre groupe. Cela fait partie intégrante de nos priorités RH qui visent à reconnaître, développer et promouvoir tous les talents sans discrimination. Nous agissons pour offrir à tous nos collaborateurs un environnement de travail accueillant, inclusif et équitable où ils peuvent exprimer leur plein potentiel et être reconnus sur la base de leurs compétences. Notre volonté est d’être un employeur responsable à l’image de la diversité des clients que nous servons et des sociétés dans lesquelles nous opérons.

Qu’attendez-vous de la soirée Alumni/Égalité des Chances ? Quels types d’échanges ou d’enseignements espérez-vous ?

Tout d’abord, je veux féliciter ces jeunes bénéficiaires du programme, car ils ont choisi une voie exigeante. Je les invite Ã  se projeter dans leur avenir professionnel en Ã©changeant avec les alumni. Cette soirée est, pour nous, l’opportunité de rencontrer ces jeunes, de recueillir leur expérience et de comprendre leurs motivations. C’est aussi l’occasion d’identifier les points forts et les axes d’amélioration du programme, avant, pendant et après les études. Nous serons là pour soutenir et encourager ces jeunes dans leur parcours.

Selon vous, quels leviers ou actions pourraient renforcer encore l’impact du programme Égalité des Chances dans les années à venir ?

Le programme Égalité des Chances offre de remarquables opportunités de formation. Accroître sa visibilité auprès d’un large public, notamment sur les réseaux sociaux, renforcerait son rôle et son impact. Nous savons aussi que le partage d’expérience entre étudiants permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. Associer les étudiants de l’université en les invitant à intervenir dans une école située en zone prioritaire ou rurale contribuerait à élargir la portée de cette initiative.