Camille et Nila sont toutes deux étudiantes en première année sur le campus de Dauphine Londres. Elle nous raconte leurs expériences dans la capitale britannique et ce que cette expérience représente pour elles.

Pourquoi avez-vous choisi d’étudier à Dauphine Londres ?

Camille : J’ai toujours voulu étudier à Paris Dauphine et quand j’ai appris qu’il y avait un campus à Londres j’ai tout de suite décidé de postuler car ce cursus répondait à mon souhait d’étudier à l’international

Nila : J’ai choisi de postuler à Dauphine Londres car je voulais absolument poursuivre des études me permettant de consolider mon anglais. Je voulais réaliser mon rêve de faire mes études en Angleterre tout en gardant un pied dans le système académique français. Le partenariat avec UCL (University College of London) a aussi orienté mon choix car elle fait partie des meilleures université anglaises.

Comment la bourse la Fondation Dauphine vous-a-t ’elle aidées ?

Camille : La bourse offerte par la Fondation Dauphine m’a permis d’accepter l’offre d’admission, car sans elle, je n’aurais jamais eu les capacités financières de partir vivre à l’étranger et de financer les deux années d’études.

Nila : La bourse la Fondation Dauphine m’a énormément aidé, surtout en cette période de crise sanitaire. Elle m’a permis de me nourrir, de trouver un logement et de financer les nombreux tests coûteux obligatoires en Angleterre. Cela me permet de vivre sereinement en évitant le stress lié aux questions financières et de surtout me focaliser sur mes études et ma vie londonienne.

Comment s’est passé cette première année à Londres ?

Camille : Elle a été extrêmement enrichissante. Premièrement, l’opportunité de vivre à Londres, d’échanger avec les professeurs, les étudiants de Dauphine et de l’université partenaire UCL a facilité mon intégration et mon adaptation à cette nouvelle vie. Sur le plan scolaire, j’ai créé ma propre association à Dauphine Londres, DauTalk’s en m’inspirant de l’idée des Ted Talk. Je suis également membre de l’association Leadership and Management à UCL ou j’ai obtenu le rôle de ‘Marketing Executive’.

Nila : Première expérience vraiment géniale ! J’ai énormément aimé le fait que l’on soit sur un campus à taille humaine avec une promotion de seulement 90 élèves. Cela m’a permis de vraiment bien m’intégrer et de ne pas être isolée, même en cette période de crise sanitaire. J’ai aussi gagné confiance en moi et je suis beaucoup plus à l’aise pour parler en public grâce aux nombreux oraux et projets de groupes.

Que souhaiteriez-vous dire aux donateurs de la Fondation Dauphine ?

Camille : J’aimerais les remercier les donateurs de la Fondation Dauphine car ils m’ont donné la chance de vivre une expérience personnelle et académique unique qui n’aurait pas été possible sans leur aide. Grâce à eux, j’ai pu réaliser mon rêve de partir étudier à l’étranger pour plus tard poursuivre une carrière à l’international.

Nila : Grâce aux donateurs j’ai pu vivre l’expérience Dauphine Londres sereinement. Je les remercie énormément de leur soutien car sans eux, cette expérience n’aurait jamais été la même !

Pour aider d'autres Dauphinois comme Camille et Nila Ã  étudier à Dauphine Londres, faites un don au programme Mobilité internationale en cliquant ici.

Vous habitez au Royaume-Uni ? Il vous est possible de faire un don et de bénéficier de réduction fiscale sur le sol britannique. Cliquez ici pour en savoir plus.