Il est directeur du MBA Dauphine Management des Ressources Humaines et co-responsable du Master mention Management des ressources humaines. Ses recherches et ses publications dans le cadre de DRM (Dauphine Recherche en Management) portent sur la dynamique des coopérations inter-firmes. Ses interventions portent sur les alliances, les fusions-acquisitions, le management stratégique, le management international et interculturel, la fabrique des politiques RH, le management et le leadership. Il est par ailleurs administrateur au conseil d’administration de l’université Paris-Dauphine, de la Fondation Paris-Dauphine, membre du comité de pilotage de l’incubateur de l’université, expert auprès de l’Association Progrès du Management (APM), membre du comité d’experts Elegia et membre du comité scientifique de la Maison du Management. Fabien Blanchot est Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.