Deuxième séance du cycle 2019-2020 des séminaires du Cercle de l'innovation


Date
Mercredi 16 octobre 2019
Heure
08h30 - 10h30
Lieu
Université Dauphine - Salle A709
Cercle de l'innovation - Dauphine - 2019

L’entreprise libérée, on en a beaucoup parlé. Mais lorsque, dans une filiale d’une grande entreprise, des développeurs viennent voir leur directeur et proposent une organisation libérée clés en main, répartie en dix start-up sans manager et avec des procédures très sophistiquées de planification et d’évaluation du travail, comment relever le défi ?
D’un séminaire sur le rôle du chef à des procédures agiles partagées, on voit se profiler une entreprise sans managers… mais pas sans management !


Intervenant : Sébastien Jumel, EDF
Sébastien Jumel a eu différentes expériences professionnelles dans le conseil et la finance avant d’intégrer EDF afin d’y créer une entité d’incubation de start-up puis de corporate venture. Il a ensuite exercé différentes responsabilités au sein du Groupe EDF, que ce soit dans des fonctions commerciales avec la Direction de la Région Ile de France, dans des fonctions d’appui à la Direction Générale du Groupe puis en tant que Directeur marketing du marché des particuliers et professionnels. Il a ensuite rejoint EDELIA, filiale d’EDF travaillant sur les services digitaux et les objets connectés en tant que Directeur Général. Il est depuis juin 2018 à la Direction internationale d’EDF, en tant que Directeur délégué Europe. Il est par ailleurs Professeur Associé à l’Université Panthéon-Assas et intervenant à SciencesPo Executive Education.

Plus d'infos sur le Cercle de l'innovation
http://www.cercleinnovation.fondation-dauphine.fr/