Après la présentation de son Baromètre sur les objets connectés, la Chaire Économie Numérique organisent une table ronde en collaboration avec Enedis.

Date
Vendredi 21 octobre 2016
Heure
18h00 - 20h00
Lieu
Salle A 709 (7ème étage), Université Paris-Dauphine
EN-Objets connectes-visuel V2.jpg

Les objets connectés ont aujourd'hui une notoriété croissante.

C’est pourquoi la Chaire Économie Numérique avec Médiamétrie a réalisé un sondage national dont les résultats seront présentés lors de cette soirée par le Professeur Dominique Roux, directeur scientifique de la Chaire et Charles Juster, Directeur de la communication de Médiamétrie.

Une table ronde, animée par Philippe Mabille directeur de la rédaction de La Tribune permettra ensuite de préciser la situation actuelle et les perspectives à venir des objets connectés.

PROGRAMME :

18h00 – 18h15  Présentation des résultats du dernier baromètre de l'économie numérique sur « Les objets connectés» par le Professeur Dominique Roux, directeur scientifique de la chaire Économie numérique et Charles Juster, directeur de la communication de Médiamétrie

18h15 – 18h25  Introduction du débat par Michel Derdevet, secrétaire général d’Enedis

18h25 – 20h00 Table ronde  animée par Philippe Mabille

20h00 Cocktail de clôture

INTERVENANTS :

  • Pierre-Jean Coulon, membre du comité économique social européen - Président de la section transports, énergie, infrastructures, société de l'information
  • Xavier Dalloz, président France du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas
  • Éric Dosquet, directeur marketing chez Avanade et co-auteur du livre « Objets connectés, la nouvelle révolution numérique »
  • Rémy Rousset, co-fondateur de la startup Wivaldy
  • Bernard Lassus, directeur du programme Linky chez Enedis