La Fondation Dauphine US soutient la mobilité étudiante et l'excellence académique en éliminant les barrières financières

ny.jpg

Les bourses de mobilité offrent un soutien essentiel aux étudiants. Elles favorisent la mobilité internationale, encouragent l'excellence académique et suppriment les barrières financières. Elles donnent ainsi la possibilité à tous les étudiants de partir à l'étranger et d'explorer de nouveaux horizons tout en favorisant la diversité culturelle.

En 2023, Julien Bohly a été le premier étudiant à bénéficier de cette opportunité exceptionnelle, accomplissant son stage au sein du conseil de sécurité de l'ONU à New York grâce à une bourse de 3000 dollars délivrée par la Dauphine Fondation US. Son histoire inspirante témoigne de l'impact positif de cette bourse sur la vie des étudiants de Dauphine.

“Cette bourse fut essentielle dans l'accomplissement de mon parcours. J’ai pu aborder beaucoup plus sereinement mon stage, (...) qui est une expérience exceptionnelle pour toutes les personnes qui souhaitent travailler avec une ouverture internationale ”

julien_format_carre.png

Voir le témoignage de Julien

Cette année, ce sont des Dauphinois, en L3 ou en Master, qui auront l’opportunité de recevoir une bourse de vie pour réaliser un échange universitaire ou un stage de 4 à 8 mois aux États-Unis. Cette initiative vise à encourager l'expérience internationale des étudiants, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives académiques et professionnelles.

Cette initiative en faveur de la mobilité internationale, offre un véritable soutien financier aux étudiants pour leur permettre de réaliser leurs rêves d'expérience à l'étranger, sans être limités par des contraintes financières. Ces bourses sont réservées aux étudiants boursiers ou ayant un quotient familial inférieur à 35 000€.

En savoir plus sur la bourse

Le rayonnement international est une priorité pour l’Université Paris Dauphine - PSL, la Fondation Dauphine soutient et accompagne cette stratégie. En 2023, elle a alloué 70 bourses de mobilité internationale pour des étudiants en L3 et M1, alors que leur situation financière aurait pu constituer un frein. Cela représente près de 90 000 € alloués pour financer ces bourses de mobilité internationale.

Vous souhaitez soutenir la mobilité internationale depuis les Etats-Unis

Vous souhaitez soutenir la mobilité internationale depuis la France