04/12/2020 – L’édition 2020 de la traditionnelle soirée annuelle de la Fondation Dauphine a été inédite à bien des égards : découvrez-en les moments forts !

dsc03591-min.jpg

Passage de relais entre Laurent Batsch et Vincent Montagne

Laurent Batsch, figure emblématique de l’Université Paris-Dauphine qu’il a présidée de 2007 à 2016, a créé la Fondation Dauphine dont il a été le Président jusqu'en novembre 2020. Comme il l’a rappelé lors de la soirée, la Fondation Dauphine est devenue l'une des plus importantes fondations de l’enseignement supérieur et représente un soutien financier essentiel à l’Université : 40 millions d’euros ont été collectés en 12 ans.

Présentation de la Fondation Dauphine en images

Laurent Batsch a accueilli son successeur Vincent Montagne (MSG ’85, M212 ’86), premier alumni à prendre la tête de la Fondation Dauphine. PDG de Media-Participations, Vincent Montagne a évoqué ses années étudiantes et a présenté son parcours à la tête du groupe familial, aujourd'hui 3ème éditeur français. Il a rappelé son attachement à Dauphine et son engagement à faire grandir les projets de la Fondation Dauphine.

En savoir plus sur Vincent Montagne

De nouveaux projets financés en réponse à la crise

En 2020, la Fondation Dauphine a financé de nouvelles actions mises en place pour répondre au contexte inédit de la crise sanitaire.

Découvrez les nouveaux projets de la Fondation Dauphine en 2020 !

Dauphine, acteur majeur de la conduite des changements

Bruno Bouchard, Vice Président en charge du Conseil Scientifique de l’Université Paris Dauphine, a animé une seconde table ronde « L'Université, un acteur majeur de la conduite des changements pour une société plus responsable et plus durable Â», qui présentait les initiatives stratégiques de l’Université autour des thématiques de la transformation numérique, de la transition écologiques et de la responsabilité sociale.

Il était entouré de trois experts qui ont pu démontrer la pertinence de nourrir les collaborations et les travaux entre universitaires et praticiens pour faire avancer l’innovation et les changements :
- Eric Brousseau, Directeur Scientifique de la Chaire Gouvernance et Régulation,
- Christine Kolb (MSG '92, M224 '93), Fondatrice associée de Sycomore Asset Management,
- Benoit Parizet (MSG '00, Master 212 '13), Chief Digital Officer, Groupe Caisse des Dépôts et Directeur de la Stratégie Digitale, Banque des Territoires.

Retrouvez la table ronde en replay

Une soirée à distance et fédératrice au-delà des frontières

La diffusion de la soirée en direct sur la chaîne You Tube de la Fondation Dauphine a permis d’accueillir les diplômés de l’étranger, notamment des Etats-Unis. La fondation américaine « Dauphine Foundation USA Â» a été lancée afin de permettre aux alumni résidant aux Etats-Unis de soutenir la Fondation tout en bénéficiant des réductions fiscales locales.

Ecoutez le message de Patrick Pagni (MSG ’72), Président de la Dauphine Foundation, diffusé pendant la soirée.

La Fondation remercie les intervenants de la soirée et tous ceux qui se sont connectés : donateurs, partenaires, alumni, parents d’élèves, Dauphilanthropes, étudiants et amis de Dauphine !

Revivez la soirée annuelle en regardant le replay

Je fais un don