18/09/2023 - Une célébration empreinte d’émotion, offrant aux Alumni l'occasion de revenir sur les bancs de l'université.

086nicolas_fagot_studio9.jpg

Cette soirée anniversaire a rassemblé les diplômés de 1982, 1983, 1984 et 1985 de la Maîtrise de Sciences de Gestion et la promotion 1983 de la Maîtrise Economie Appliquée. Ce fut l’occasion pour eux de se retrouver au sein de l’université dans l’amphithéâtre 4.  

Pour l’occasion, Pr. E.M. Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, Christophe Chenut , Président de Dauphine Alumni et Vincent Montagne, Président de la Fondation Dauphine, ont animé des discussions stimulantes sur les enjeux actuels et futurs de Dauphine. Ils ont partagé leur vision et leurs projets, créant ainsi une opportunité unique pour les alumni de se reconnecter avec Dauphine et de contribuer activement à son avenir florissant.

157nicolas_fagot_studio9.jpg


Au cours de cette soirée riche en échanges et en partage, le président de l'Université Paris Dauphine - PSL a confirmé l'engagement de Dauphine envers l'innovation pédagogique et la préparation de ses étudiants pour les défis du monde moderne. Il a également évoqué le rayonnement de Dauphine à l'international, expliquant comment l'université continuait à tisser des liens solides avec des institutions du monde entier pour offrir des opportunités d'apprentissage diversifiées à ses étudiants. En outre, le président a annoncé aux alumni l’extension du campus, qui a débuté en décembre 2021, doté d'une aile flambant neuve, afin de répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire. 

De son côté, le président de Dauphine Alumni, Christophe Chenut, a mis en avant  l'importance vitale de la reconnexion avec les Alumni pour élargir et renforcer le réseau dauphinois. Il a souligné que les 20 Chapters(communautés de Dauphinois) en France et à l'étranger jouent un rôle essentiel dans la promotion de l'esprit Dauphine à travers le mondeencourageant ainsi les Alumni à s'engager activement pour renforcer les liens et contribuer au succès continu de Dauphine. 

Enfin, le président de la Fondation Dauphine, Vincent Montagne, a introduit les projets stratégiques de la Fondation, mettant particulièrement en lumière l'ouverture de la nouvelle résidence à Saint Ouen. Il a mis l’accent sur l’importance de ce projet d’envergure pour les étudiants actuels : leur offrir la possibilité de poursuivre leurs études à Dauphine dans des conditions optimales tout en contribuant à leur créer un environnement propice à l'épanouissement personnel et à la réussite professionnelle. Le président de la Fondation a souligné combien la participation des alumni était cruciale pour la concrétisation de ces projets pour continuer à faire de Dauphine une institution d'excellenceoù l'entraide et la solidarité entre générations d'étudiants jouent un rôle central dans la réalisation de rêves académiques et professionnels. 

Dauphine Alumni et la Fondation Dauphine remercient chaleureusement tous les alumni et les donateurs pour leur présence à cette soirée anniversaire.