29/09/2021 – Un événement convivial en présence du Président de l’Université Paris Dauphine – PSL, des étudiants et des donateurs et entreprises partenaires de la Fondation Dauphine.

remise_cles_vignette.png

Depuis 2019, la résidence Dauphine Housing à Saint-Ouen accueille 200 étudiants dauphinois venant de régions, de lointaine banlieue parisienne, ou en échange international. Ce lieu de vie moderne, convivial et situé à proximité du campus de la Porte Dauphine offre d’excellentes conditions d’études aux dauphinois qui y vivent.

Afin de favoriser la mixité sociale, des étudiants du programme Egalité des Chances peuvent y loger pour un loyer mensuel de 100€ : en plus des APL, ils bénéficient d’une aide versée par la Fondation Dauphine.

A l’occasion de la rentrée 2021-2022, une remise des clés des studios occupés par ces étudiants a été organisée en présence de E.M. Mouhoud, Président de l’Université Paris Dauphine – PSL, de Laurent Batsch, Trésorier de la Fondation Dauphine et de Jean-François Clerc, adjoint délégué à la Sécurité, au Personnel communal et à l'Enseignement supérieur de la ville de Saint-Ouen. Des représentants des entreprises partenaires étaient également présents et les donateurs alumni étaient représentés par Razika Abchiche (M2 Recherche Finance Gestion, 2008).

remise_cles_emm.png

E.M. Mouhoud a rappelé la politique volontariste de Paris Dauphine pour faciliter l’accès au logement étudiant qui est un facteur important de réussite dans les études. L’Université dispose d’un parc de 600 logements et peut compter sur la Fondation Dauphine pour accompagner ses ambitions.

remise_cles_lb.png

Laurent Batsch a ainsi annoncé l'acquisition par la Fondation Dauphine de 158 studios au sein d'une nouvelle résidence en construction à Saint-Ouen dont l'inauguration est prévue début 2023. Il a également remercié les entreprises partenaires et les donateurs présents qui permettent aux étudiants Egalité des Chances de bénéficier de conditions de loyer privilégiées à Dauphine Housing : Atalian, Cambon Partners, Carrefour, Enerlis, la Fondation Roc Eclerc, Société Générale.

remise_cles_stouen.png

Jean-François Clerc, adjoint délégué à la Sécurité, au Personnel communal et à l'Enseignement supérieur de la ville de Saint-Ouen s’est réjoui des liens forts entre Dauphine et Saint-Ouen et du fait que les étudiants de la résidence seront à l’avenir des ambassadeurs de la ville.

remise_cles_razika.png

Razika Abchiche (M2 Recherche Finance Gestion, 2008), Executive Director chez Lazard Frères, habitante de Saint-Ouen et donatrice, a quant à elle félicité les étudiants pour leur parcours et les a encouragés pour cette nouvelle année universitaire.

remise_cles_lucie.png

Enfin, les étudiants ont exprimé leur gratitude pour leurs conditions d’hébergement. Ils apprécient tout particulièrement l’ambiance de la résidence où la cohabitation entre étudiants de la L1 au Doctorat favorise les amitiés entre promotions, mais aussi l’entraide scolaire. Celle-ci est très bénéfique aux plus jeunes, particulièrement pendant les périodes de cours à distance lors des confinements de l’année 2020-2021.

La soirée s’est poursuivie par un moment d’échanges chaleureux entre les intervenants, les étudiants et les donateurs et représentants des entreprises partenaires.

Si vous aussi vous voulez donner aux étudiants la chance de bénéficier de bonnes conditions de logement, faites un don à la Fondation Dauphine !