Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Paris-Dauphine et la RMN-Grand Palais, Enrique Varona, Conférencier, vous invite à découvrir avec lui à Dauphine l'exposition "Noir et Blanc, une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France", qui ouvrira ses portes au Grand Palais le 08 avril 2020.

Date
Mardi 21 avril 2020
Heure
17h30 - 19h00
Lieu
Université Dauphine - Salle A709
culture-conf-nb.jpg

Intemporel et résolument contemporain, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. 

Terrain d’expression des plus grand(e)s photographes, il est sollicité aujourd’hui encore pour la richesse de ses nuances et sa radicalité. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections de la BnF à travers ce thème qui embrasse l’histoire de la photographie du XXe siècle et explore l’esthétique d’une technique puissante et engagée. 

Parmi plus de 200 photographes, des tirages de Nadar, Man Ray, Ansel Adams, Willy Ronis, Robert Doisneau, Helmut Newton, Diane Arbus, Mario Giacomelli, Robert Franck, William Klein, Daido Moriyama, Valérie Belin, Brassaï, et Cartier Bresson sont présentés. 
 


Exposition réalisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Bibliothèque nationale de France : Grand Palais
L’exposition bénéficie du soutien de la Fondation Louis Roederer