Des étudiants de Paris-Dauphine se transformeront en guides de musée à l’occasion de la Nuit des musées le 18 mai prochain. Venez les écouter !

Samedi 18 mai 2019
culture-ndm19.jpg

© DR

Laissez-vous guider par des étudiants de Paris-Dauphine à l’occasion de la soirée magique de la Nuit des musées, au Grand Palais, au Musée du Luxembourg et au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, le samedi 18 mai 2019.

Le partenariat entre la Fondation Paris-Dauphine et la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais permet depuis 2010 de proposer aux étudiants dauphinois des formes novatrices et directes de relation à l’art et à la culture. Ainsi, chaque année, une centaine de Dauphinois en deuxième année de licence participe à une opération de médiation culturelle dans un grand musée francilien, dans le cadre du programme Culturede la Fondation Paris-Dauphine et de l’enseignement Â«Grands Enjeux Contemporains».
Une aventure inédite pour des étudiants en économie et gestion !

Cette année, entre mars et mai 2019, 110 étudiants dauphinois seront spécifiquement formés par les conservateurs et conférenciers des musées partenaires pour présenter les œuvres au public lors de ce rendez-vous annuel incontournable.

Vous pourrez les écouter :
- au Grand Palais, sur les expositions La Lune et Rouge
- au Musée du Luxembourg, sur l'exposition Les Nabis et les décors
- au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, sur les collections permanentes du Musée.

ENTRÉE LIBRE