Lancé en janvier dernier avec le soutien de la Fondation, le programme D-Jump track femme marque le début d'une nouvelle ère dans le soutien à l'entrepreneuriat féminin au sein de l’Incubateur Paris Dauphine. 

image1.png

En effet, malgré les progrès réalisés ces dernières années, les femmes demeurent sous-représentées dans le monde de l'entrepreneuriat et rencontrent souvent des obstacles spécifiques dans le développement et le financement de leurs projets. 

En lançant ce programme dédié, la Fondation Dauphine et l’Incubateur de l’université affirment leur engagement en faveur de l'égalité des chances et de l'inclusion, tout en contribuant à dynamiser l'écosystème entrepreneurial français et à stimuler l'innovation. 


Un catalyseur pour l’entrepreneuriat féminin

Ce nouveau programme vise donc à soutenir les femmes entrepreneures ainsi que les équipes mixtes engagées dans des projets innovants, en leur offrant un environnement propice à l'éclosion de leurs idées et à la concrétisation de leurs ambitions. 

Il se concentre sur l'accompagnement des startups early-stage, c'est-à-dire celles qui suite à une étude de marché ont déjà identifié un problème, qui viennent juste de quitter la phase d’idéation et qui sont prêtes à passer au stade de validation de marché et appétence clients. 


L’accès à des ressources et des services personnalisés 

Des experts en entrepreneuriat, des mentors chevronnés, des investisseurs engagés ainsi que des représentants du monde des affaires apportent leur expertise et leur soutien pour garantir le succès et l'impact positif du programme. 

Cette synergie permet d'offrir aux participantes et participants du programme D-Jump track femme un accompagnement de qualité : 
un mentorat sur-mesure, adapté aux besoins spécifiques de chaque projet entrepreneurial par une mentore
un suivi personnalisé tout au long du programme
des workshops collectifs et des ateliers de co-développement
des opportunités de réseau avec des experts et des investisseurs


Une première promotion prometteuse

D-Jump Track femme photo promotion 1.jpeg

La première promotion regroupe 10 porteuses et porteurs de 6 projets : 

-    Ornella Daul, fondatrice de « Trois For All », une marque de produits capillaires pour cheveux bouclés, frisés et crépus ; 

-    Rachida El Amrani, fondatrice de « Taïbra », qui propose des formations et des services d’accompagnement centrés sur le Web 3.0 ;

-    Alice Val et Marie Fromaget, co-fondatrices de « Kastea », une plateforme de conseil en philanthropie ;

-    Anne Fauconnier et Arnauld Vallin, respectivement Directrice Générale et Président de « O-Ne (Orator Network) », une nouvelle plateforme de contenus réservée à la presse ;

-    Marine, Charlotte et Jacques Legendre, à l’origine du projet « Muzzle » qui révolutionne la prise de rendez-vous en ligne dédiée aux services pour animaux de compagnie ;

-    Et Sonia Djellouli, fondatrice de « Accroche-toi », spécialisée dans la vente des vêtements “made in France” pour les enfants hospitalisés longue durée.

 

Cette première promotion du programme D-Jump Track Femme a la chance d’avoir pour marraine Caroline Egal.

Caroline Egal marraine de la promotion 1 D-Jump Track femme.png

Diplômée de l’Université Paris Dauphine - PSL et du CELSA, Caroline a acquis une expérience approfondie dans le domaine du Market Research, cumulant près de 20 ans au sein de grandes entreprises telles qu'Ipsos, Kantar et BVA. Sa passion pour l'analyse des tendances et des comportements l'a conduite à co-fonder Maia-BE, une solution innovante de pilotage de l'expérience client axée sur les émotions, spécialement conçue pour les marques premium et luxe. 

Son engagement envers l'entrepreneuriat et son expertise font d'elle un modèle inspirant pour les femmes participant à ce programme. De plus, son passage remarqué dans la promotion précédente du programme Alumni de l'Incubateur témoigne de sa volonté constante de soutenir et d'encourager les nouvelles générations d'entrepreneurs   

Le programme D-Jump track femme offre aux entrepreneures les moyens et les ressources nécessaires pour concrétiser leurs ambitions et contribuer à façonner l'avenir de l'entrepreneuriat français.