09/11/2022 - En présence du Président de l'Université et de la Fondation, les alumni des Etats-Unis se sont mobilisés pour soutenir six projets de la Fondation

ny_nov_2022_-_parisdauphine-2.jpg

La Paris Dauphine Foundation a été créée en 2019 aux Etats-Unis pour permettre aux alumni y résidant de faire un don à la Fondation tout en bénéficiant des avantages fiscaux locaux. Une équipe dynamique de bénévoles alumni se mobilise sur place afin de sensibiliser les diplômés aux projets de la Fondation et de les solliciter pour participer à leur financement.

A l'occasion du déplacement à New York du Pr. E.M. Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, de Sophie Méritet, Vice-Présidente International de l'Université, et de Vincent Montagne, Président de la Fondation Dauphine, la Paris Dauphine Foundation a organisé un événement pour les alumni de New York leur permettant d'en savoir plus sur les projets et les ambitions de Dauphine en France et à l'international.

Les ambitions de Dauphine en France et à l'international

Le Président de l'Université a réaffirmé les ambitions de Dauphine, université ouverte engagée sur les questions du changement climatique et de l'intelligence artificielle. A l'international, l'université s'appuie sur le campus de Dauphine Londres pour renforcer son rayonnement et attirer les meilleurs étudiants étrangers.

Sophie Méritet, Vice Président Internationale de l'Université, a présenté les partenariats existants aux Etats-Unis, où l'objectif est de nouer de nouveaux accords avec des universités américaines afin d'accueillir à Paris plus d'étudiants des Etats-Unis, mais aussi de permettre à davantage d'étudiants de Dauphine d'aller y étudier. Enfin, le développement d'une offre de programmes courts proposés aux étudiants américains va permettre de répondre aux attentes des universités des Etats-Unis.

Les alumni de New York mobilisés pour la Fondation Dauphine

La soirée a également été l'occasion pour le Président de la Fondation Dauphine de présenter les programmes de la fondation qui contribuent au développement de l'Université. Patrick Pagni (MSG 72), Président de la Paris Dauphine Foundation, a remercié les donateurs présents parmi l'assemblée et a lancé un appel à don pour soutenir six projets à impact pour les étudiants de Dauphine.

A la fin de la soirée, ce sont plus de 8.000$ qui ont été donnés par les participants ! Une somme significative qui témoigne de l'attachement des alumni à Dauphine et à son rayonnement.

La Fondation Dauphine remercie chaleureusement les donateurs pour leur soutien à ses actions, ainsi que toute l'équipe de la Paris Dauphine Foundation pour son aide précieuse aux Etats-Unis.

Pour faire un don depuis les Etats-Unis, rendez-vous ici ! Et depuis la France, c'est par ici. Merci !

Â