26/03/2022 - L’Université Paris Dauphine - PSL et la Fondation Dauphine signent un partenariat de 3 ans avec l'entreprise de services numériques CGI.

signature_cgi_2022.jpg

CGI, leader mondial des services numériques et du conseil, s'engage dans un partenariat avec l'Université Paris Dauphine - PSL et la Fondation Dauphine pour un soutien d'au moins trois ans au programme Dauphine Numérique.

El Mouhoub Mouhoud, Président de l'université, Vincent Montagne, Président de la Fondation Dauphine et Laurent Gerin, Président CGI Europe de l'Ouest et du Sud, ont officialisé ce partenariat par une cérémonie de signature mercredi 26 mars 2022 au sein du campus parisien.

Entreprise engagée dans la Tech for goodCGI partage avec l'Université Paris Dauphine - PSL une expertise dans l'intégration des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, la data et la cybersécurité, et un intérêt fort pour le numérique responsable.

Ce soutien va contribuer au développement d’une communauté d’experts professionnels et académiques de premier plan, dédiée à l’expérimentation et à la création de connaissances sur les impacts de l’IA appliqués au monde de l’entreprise.
Il permettra aussi de développer une dynamique d’initiatives de recherche et de formation, en partenariat avec les acteurs socio-économiques et en soutien à l’innovation. 

"C'est un engagement précieux pour l’université." 
El Mouhoub Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, a souligné l'importance de confronter la recherche avec le monde socio-économique :
"Ce Cercle Dauphine Numérique, c’est le réceptacle des avancées et de l’innovation. Il est essentiel d'impliquer des entreprises comme CGI dans nos réflexions pour faire avancer la recherche et innover dans notre offre de formation pour les étudiants."

CGI emploie à ce jour plus d'une centaine de diplômés de l'Université Paris Dauphine - PSL, et recrute chaque année plusieurs alternants et stagiaires dauphinois.

"On espère que ce partenariat appellera encore plus d'alumni, et même des chercheurs de l'université, à rejoindre nos équipes" se réjouit Laurent Gerin, Président CGI Europe de l’Ouest et du Sud.
"Nous avons les mêmes valeurs que Dauphine. L’excellence, l’humain, l’égalité des chances et la responsabilité sociétale sont aussi au cœur de nos préoccupations et nous croyons en l'utilisation du numérique pour construire un monde meilleur pour demain."
 

signature_cgi_2022.jpg

El Mouhoub Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, Laurent Gerin, Président CGI Europe de l'Ouest & du Sud et Vincent Montagne, Président de la Fondation Dauphine

À propos du Cercle Dauphine Numérique

L’avènement de technologies d’Intelligence Artificielle (IA) matures transforme nos sociétés, systèmes politiques, modes de production et notre rapport aux autres. Face à ces mutations profondes, l’Université Paris Dauphine – PSL a initié le Cercle Dauphine Numérique, un ambitieux programme pluridisciplinaire visant à développer une approche réflexive de l’IA et d’en interroger les modalités, les usages et les effets.

Dans le cadre de la construction d’un écosystème dynamique, mutuellement bénéfique et en forte interactivité avec ses partenaires, le Cercle Dauphine Numérique a pour ambition de constituer un think tank dédié à la réflexion et à l’expérimentation, dans le but de : 
•    Formaliser un réseau d'experts professionnels et académiques de premier plan 
•    Co-construire un programme de création de connaissances académiques et professionnelles, en lien avec les problématiques stratégiques de transformation numériques des organisations 
•    Constituer des terrains d’expérimentation, en lien avec les équipes de recherche sur des projets de recherche appliquée (notamment à travers l’accueil d’étudiants en thèses CIFRE) 
•    Contribuer à la production d'outils de gestion pour mettre en œuvre une transformation numérique responsable (baromètres, indicateurs, labels) 
•    Collaborer à la réflexion sur les bonnes pratiques de formation aux enjeux du numérique à destination des étudiants, à travers des initiatives pédagogiques de formation au numérique et par le numérique 


A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 82 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en management et en TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle

•    CGI en France
-    Plus de 11 000 professionnels dans 24 implantations en France
-    Chiffres d’affaires en 2021 (Europe de l’Ouest et du Sud) : 1.3 milliard €

•    CGI dans le monde
-    82 000 professionnels dans 400 bureaux
-    Chiffres d’affaires en 2021 : 8,03 milliards €
-    Plus de 175 solutions métiers ou sectorielles et services de bout en bout 
-    Au service de plus de 5 000 clients dans le monde entier


L'Université Paris Dauphine - PSL et la Fondation Dauphine souhaitent longue vie à ce partenariat et remercient toutes les personnes engagées dans cette collaboration.

signature_cgi_2022_3.jpg