17/12/2020 – Saviez-vous qu’en faisant un don à la Fondation Dauphine, vous bénéficiez de réductions d’impôt ? Un don de 50€ vous revient à 17€ après déduction IR.

photo_article_irpp_fondation_dauphine.png

Faire un don à la Fondation Dauphine contribue à financer le développement de l’Université, et vous fait bénéficier d’une importante réduction d’impôts :

• 66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 100€ vous revient à 34€ après déduction IR.
  • 75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 â‚¬.
  • 60% du don est déductible de l’Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires ou de 20 000€.

Je donne

Nos étudiants ont envie d’un autre monde, donnons-leur les moyens de l’inventer !

En cette fin d’année, les étudiants de l’Université Dauphine- PSL ont besoin de vous. Si la crise que nous traversons a bouleversé leurs parcours et leurs aspirations, ils partagent tous une envie forte : pouvoir agir et changer le monde, durablement.
Faire un don à la Fondation Dauphine, c’est lui permettre de poursuivre ses actions pour accompagner au mieux les étudiants dans leur envie manifeste d’inventer le nouveau monde auquel ils aspirent.

Voici des exemples des nouveaux programmes que la Fondation Dauphine a financés en 2020 grâce aux dons :

• Un stage de pré-rentrée de 5 jours pour les étudiants de 1ère année du programme Égalité des chances.
  • Des aides au logement pour 25 étudiants boursiers hébergés à la Résidence de Saint Ouen.
  • ​Une contribution à la création et à la diffusion en open source du cours « Les enjeux écologiques au 21ème siècle », obligatoire pour les étudiants de L1 et L2.
  • TechWeek : formation intensive au code pour tous les étudiants de Dauphine.
  • D-Fine : modules de formation en ligne à l’entrepreneuriat pour tester et valider son projet de start-up.
  • Une contribution financière aux étudiants de Licence Droit délocalisée sur le campus de Dauphine Londres en deuxième année.

Ces initiatives seront développées au cours de l’année universitaire 2020-2021, et soutenues par la Fondation Dauphine.

Il ne vous reste que quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour y contribuer tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Quel que soit le montant de votre don, votre soutien aura un impact réel pour les étudiants et pour Dauphine !

Je donne

Pour toute question, contactez Anne Poirson, Responsable du Développement