12/07/2019 – Mardi dernier, la Fondation Dauphine a accueilli ses nouveaux donateurs sur le campus de l’université pour les remercier de leur engagement autour d’un cocktail.

Cocktail des nouveaux donateurs 2019

© Nicolas Fagot (Studio 9)

Depuis 10 ans, la Fondation a bénéficié du soutien de 45 entreprises partenaires et de 1300 donateurs particuliers pour contribuer au développement de Dauphine - PSL. Ils sont 277 à s’être engagés pour la première fois depuis janvier 2018.

Ces nouveaux donateurs ont eu l'occasion de se retrouver mardi dernier à l’université pour assister à une courte présentation sur l’impact de leur générosité et partager un moment convivial autour d’un cocktail.

Ils ont été accueillis par la Présidente de Dauphine – PSL, Isabelle Huault, qui les a remerciés pour leur soutien essentiel à la concrétisation de projets stratégiques pour l’université, dont les travaux de grande ampleur qui métamorphoseront le campus d’ici 2024.

Laurent Batsch, Président de la Fondation, a rappelé que, depuis 10 ans, la générosité a eu un impact concret et durable à Dauphine – PSL. Grâce aux 30M€ de dons collectés depuis 2008, la Fondation a pu contribuer au progrès de la recherche, l’entrepreneuriat, l’égalité des chances, le logement étudiant ainsi que l’ouverture internationale et culturelle des dauphinois.

La soirée a d’ailleurs été marquée par l’intervention d’un bénéficiaire des dons à la Fondation Dauphine. Lucas Finchelstein (Master Finance 2019), fondateur de KOIKIL, une assurance pour le permis de conduire, a témoigné de son expérience à l’Incubateur Paris-Dauphine. La structure, financée grâce aux dons, apporte aux jeunes entrepreneurs comme lui tous les outils pour développer leurs projets de startups (mentorat, aide financière, locaux).

Avec la campagne Inventer l’avenir ensemble lancée en mars 2019, la Fondation Dauphine veut aller plus loin. L’objectif ? Collecter 50M€ de dons pour aider l’université à déployer davantage sa créativité, renforcer son rayonnement international et affirmer sa responsabilité sociale.

Laurent Batsch et Isabelle Huault ont donc encouragé les donateurs à inscrire leur nouvel engagement dans la durée, notamment en intégrant les clubs de la Fondation Dauphine, qui permettent à chacun de participer à la campagne selon ses moyens. Tous les dauphinois peuvent contribuer et faire de cet élan une réussite collective. Chaque don compte.

Â