30/10/2018 – Le 27 novembre prochain, la Fondation Paris-Dauphine s’associera à la première édition du #GivingTuesday en France, une journée dédiée à la générosité et à la solidarité.

Giving Tuesday

Lancé en 2012 aux États-Unis, le #GivingTuesday est un mouvement mondial visant à encourager le don sous toutes ses formes. Cette journée a lieu le 27 novembre, au lendemain du Black Friday et du Cyber Monday. L’objectif ? Promouvoir la générosité après ces deux événements commerciaux favorisant la consommation. Le message ? Chacun peut être un philanthrope ! Ce n’est pas une question de montant de don, mais de participation.

Cette année verra la première édition du #GivingTuesday en France. La Fondation Paris-Dauphine s’y associera dans le cadre de sa mission de soutien au développement de l’Université et au progrès de l’enseignement supérieur. L’occasion idéale de lancer la traditionnelle campagne d’appel à dons de fin d’année et de mettre en lumière la générosité de la communauté dauphinoise !

Dans l’esprit du #GivingTuesday, qui appelle chacun à être généreux envers la cause qui le touche, la Fondation Paris-Dauphine invitera les dauphinois à donner comme ils sont :

• un alumni attaché à son université,
  • un parent reconnaissant pour la formation donnée à son enfant,
  • un professeur soucieux d’aider les jeunes à réussir,
  • un étudiant souhaitant faire vivre la solidarité sur le campus…

Tout le monde a une bonne raison de donner et tout le monde peut participer !

Comment participer au #GivingTuesday avec la Fondation Paris-Dauphine ?

• Faites un don
    Peu importe le montant, chaque geste compte... et donne droit à des réductions fiscales !
  • Engagez-vous comme bénévole
    Devenez ambassadeur de la Fondation, étudiant ou alumni, ou parrainez un étudiant issu du Programme Égalité des Chances.
  • Témoignez
    Vous êtes un donateur fidèle ? Vous avez bénéficié personnellement de l’action de la Fondation ? Vous êtes convaincu qu’il faut la soutenir ? Parlez-en sur les réseaux sociaux avec le #GivingTuesdayFR !