Toute l’actualité 2016 de la Fondation Paris-Dauphine dans son Rapport d’Activité.

RA2016.jpg

En 2016, grâce à la générosité de ses donateurs, la fondation a collecté plus de 3,4 millions d’euros, dont 750 000 € auprès des particuliers, ce qui a permis de développer le projet de l’Université Paris-Dauphine d’investir dans une éducation d’excellence, sélective mais tournée vers la diversité.

La mobilisation de la communauté dauphinoise a permis notamment de soutenir :

• l’accompagnement des jeunes entrepreneurs : 14 start-ups incubées en 2016
  • le Programme Egalité des Chances : 10% des admis à la rentrée 2016-2017 sont issus du programme
  • l’ambition de l’Université de faire partir toujours plus d’étudiants en mobilité internationale : 25% des étudiants en mobilité ont reçu une bourse de la fondation en 2016
  • l’accessibilité aux logements étudiants grâce à l’acquisition des 55 studios à Nanterre, pour les étudiants Dauphinois boursiers, en mobilité internationale ou issus du Programme Egalité des Chances
  • le Programme Culture : 110 étudiants ont été formés à la médiation culturelle en 2016
  • les chaires de recherche

Karim, Marie et Héloïse, étudiants bénéficiaires de nos programmes, témoignent de l’impact que les dons ont eu sur leurs parcours.

Découvrez leurs témoignages et tout ce qui a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs et de nos entreprises partenaires dans le Rapport d'activité

Accompagnez la réussite des étudiants dauphinois en faisant un don

Merci à vous tous !