Avec l'aide de l'Incubateur Paris-Dauphine que la Fondation soutient, Marie Schneegans a créé la célèbre application Never Eat Alone

Comment l'idée de Never Eat Alone est-elle née ?

J'étais en stage chez UBS à Zurich dans le cadre de mes études à Paris-Dauphine. C'était très différent de l'Université, car il n'y avait pas de moyens simples de faire des nouvelles rencontres. J'ai décidé de frapper aux portes et j'ai pu rencontrer de nombreux collègues et booster mes projets. Quand je suis revenue à Paris-Dauphine, je me suis dit que ce serait génial de créer un outil qui permette aux collaborateurs dans des grands groupes de se rencontrer en interne.

Qu'est-ce que l'Incubateur Paris-Dauphine t'a apporté ?

L'Incubateur m'a donné accès à une salle de co-working à Paris-Dauphine où j'ai pu travailler sur mon projet entre les cours, encadrée par des mentors. J'ai aussi eu le statut d'étudiant-entrepreneur qui m'a permis de faire une pause dans mon cursus pour développer Never Eat Alone et de passer les examens à mon rythme.

Que voudrais-tu dire aux donateurs de la Fondation ?

Aujourd'hui, il existe des chemins différents et complémentaires des études traditionnelles pour se lancer dans la vie active. L'Incubateur est le tremplin de ces projets et il faut le soutenir !

Vous aussi, soutenez le programme Incubateur. Faites un don en cliquant ici.