Donner depuis l'international

Si vous êtes résident fiscal à l'étranger, vous pouvez donner à la Fondation Paris-Dauphine en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation locale en passant par nos fondations partenaires.

En partenariat avec Paris-Dauphine International, une organisation ayant obtenu le statut de Charity par la UK Charity Commission en 2016, la Fondation Paris-Dauphine est habilitée à recevoir des dons depuis le Royaume-Uni.

1. Faites un virement à Paris-Dauphine International avec les coordonnées bancaires ci-jointes.

2. Complétez ce formulaire et envoyez-le à Cécile Sansalone, General Manager de Paris-Dauphine International.

Dès réception de votre don, Paris-Dauphine International vous transmettra un reçu fiscal et déclarera votre don à HMRC afin de vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt.

En partenariat avec la Swiss Philanthropy Foundation (SPF), la Fondation Paris-Dauphine est habilitée à recevoir des dons déductibles sur le sol suisse.

Pour effectuer votre don, merci de suivre cette procédure :

1. Contactez la SPF par téléphone (+41 22 732 55 54) ou par courriel (tge[at]swissphilanthropy[dot]ch ) pour indiquer votre souhait de donner à la Fondation Paris-Dauphine, en précisant votre nom et votre adresse de résidence.

2. Une fois ces informations rassemblées et approuvées par la Fondation Paris-Dauphine, vous recevrez les coordonnées bancaires de la SPF.

3. Une fois votre don reçu :

• La SPF vous enverra une confirmation par e-mail dans les semaines qui suivent (sous réserve que vous ayez transmis votre adresse)
  • Le don sera transféré à Fondation Paris-Dauphine à la fin du trimestre
  • La SPF vous enverra une attestation de don pour votre déclaration fiscale en février de l’année suivant votre donation

Les frais de transaction s'élèvent à 5% du montant du don.

En partenariat avec la Maecenata International, la Fondation Paris-Dauphine est habilitée à recevoir des dons déductibles sur le sol allemand.

Procédure à suivre :

1. Envoyez votre bulletin de don complété à la Fondation Paris-Dauphine.
2. La Fondation vous met en relation avec la Maecenata International afin que vous puissiez faire parvenir votre don par virement ou par chèque et obtenir la documentation nécessaire à l'enregistrement du don auprès des autorités fiscales allemandes
3. La Maecenata Int. transmet votre don à la Fondation Paris-Dauphine

Votre contact à la Maecenata International :
 Herzogstrasse 60,
80803 München
 +49-89-28 44 52
tge@maecenata.eu

Les frais de transaction s'élèvent à 5% du montant du don.

En partenariat avec la Fondation Roi Baudoin, la Fondation Paris-Dauphine est habilitée à recevoir des dons déductibles sur le sol belge.

Procédure à suivre :

1. Envoyez votre bulletin de don complété à la Fondation Paris-Dauphine.
2. La Fondation vous met en relation avec la Fondation Roi Baudoin et le donateur afin que ce dernier puisse faire parvenir son don par virement ou par chèque et obtenir la documentation nécessaire à l'enregistrement du don auprès des autorités fiscales belges.
3. La Fondation Roi Baudoin transmet votre don à la Fondation Paris-Dauphine

Votre contact à la Fondation Roi Baudoin  :
Rue Brederodestraat 21
tge@kbs-frb.be
+32-2-549 02 31

Les frais de transaction s'élèvent à 5% du montant du don.

En partenariat avec la Fondation de Luxembourg, la Fondation Paris-Dauphine est habilitée à recevoir des dons déductibles sur le sol luxembourgeois.

Procédure à suivre :

1. Envoyez votre bulletin de don complété à la Fondation Paris-Dauphine.
2. La Fondation vous met en relation avec la Fondation de Luxembourg et afin que vous puissiez faire parvenir votre don par virement ou par chèque et obtenir la documentation nécessaire à l'enregistrement du don auprès des autorités fiscales luxembourgeoises.
3. La Fondation de Luxembourg transmet votre don à la Fondation Paris-Dauphine.

Votre contact à la Fondation de Luxembourg :
12, rue Erasme P.O. Box 281
L-2012 Luxembourg
tge@fdlux.lu

Les frais de transaction s'élèvent à 5% du montant du don.

Une Paris-Dauphine Foundation est en cours de constitution aux Etats-Unis. Organisation à but non lucratif de type 501(c)(3), elle vous permettra en 2019 de donner à la Fondation Paris-Dauphine tout en bénéficiant d'avantages fiscaux sur le sol américain. Le Président de notre Comité de Campagne, Patrick Pagni, est notre responsable sur place.

Contact : patrickpagni@aol.com

En attendant, vous pouvez donner via Friends of Fondation de France en contactant Katie Bennett : kbennett@ghspm.com