Docteur en gestion de l'Université Paris-Dauphine et de l’ESSEC (PhD), Sylvie Rolland s’est spécialisée dans le marketing et la stratégie avec une vision prospective.

Après un début de carrière dans diverses responsabilités en entreprise en France et à l’international, qui a enrichi sa connaissance des organisations, Sylvie Rolland a rejoint l’Université Paris-Dauphine en tant que Maître de Conférences puis Directrice de Recherche.

Ses études, publiées dans des revues et ouvrages français et internationaux, concernent, entre autres, la création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes. Elles se focalisent sur l’intégration des transformations majeures de ces dernières décennies : l’avènement du digital d’une part, ainsi que les bouleversements sociologiques et environnementaux qui viennent inscrire le marketing dans une perspective culturelle et expérientielle de la consommation d'autre part.

Après avoir géré le master marketing Chef de Produit et Etudes (204) de l’Université Paris-Dauphine, elle a créé et géré le campus de Dauphine à Londres avec un projet pédagogique multiculturel fondé sur la devise suivante « From France and Descartes, Method ; from Britain and Shakespeare, Inspiration, From Dauphine University, the Audacity to join these Forces »

Elle se consacre plus spécifiquement aujourd’hui à la Chaire Performance des Organisations en tant que directrice scientifique afin, entre autre, de développer les recherches dans le domaine de l’expérience client et de sa mesure.

 

sylvie.rolland@dauphine.fr