Comment ton projet de partir à l'étranger est-il né ?

J'avais très envie de vivre une expérience internationale pour découvrir une culture étrangère et une autre manière d'enseigner. J'étais très intéressée par la double licence à l'Universidad Autonoma de Madrid, car j'avais un bon niveau d'espagnol et le double diplôme me permettait de revenir avec un bagage concret.

Quel a été l'impact de la bourse sur ton année à Madrid ?

La bourse a eu un énorme impact sur mon quotidien. Les 250 € mensuels couvraient mes repas, ma carte de transports et quelques sorties au restaurant. Je n'ai pas eu à faire d'emprunt à la banque et j'étais moins dépendante de ma famille.

Quels sont tes projets ?

Cette expérience m'a donné le goût de l'international alors qu'au début j'étais hésitante: partir dans un autre pays pendant un an, c'est long ! Mais je me suis fait des amis étrangers, je maîtrise l'espagnol et aujourd'hui j'ai envie de tout faire pour partir six mois aux Etats-Unis en année de césure.

Que voudrais-tu dire aux donateurs de la Fondation ?

Merci ! La bourse m'a permis de vivre cette expérience pleinement sans stresser à chaque fin de mois et sans avoir à trouver un travail. Elle m'as donné une liberté que je n'aurais pas eue autrement. Je me suis vraiment concentrée sur mes études et j'ai eu le temps de faire de belles rencontres.

Vous aussi, soutenez le programme Mobilité internationale. Faites un don en cliquant ici.