Quand il était élève au lycée Jacques Brel à La Courneuve, Karim a suivi des cours de renforcement dans le cadre du programme Egalité des Chances de la Fondation. Admis selon les mêmes critères d'éligibilité que les autres candidats, il a suivi ses études à Paris-Dauphine et a été diplômé en 2016. Aujourd’hui Karim est auditeur financier. Un parcours exemplaire rendu possible grâce à la solidarité de la communauté dauphinoise !

Comment as-tu été accompagné par le programme pendant tes études ?

Après mon bac, j'ai intégré Paris-Dauphine en maths-informatique, puis j'ai décidé de rejoindre la fillière économie-gestion et enfin le Master Comptabilité, Contrôle et Audit. L'équipe du programme Egalité des Chances m'a aidé à changer de cursus et à trouver un stage. Je lui suis très reconnaissant. La première année a été une période d'adaptation. Ce n'était pas toujours facile. C'est là que le programme a été déterminant : j'ai été épaulé dans mes études et aiguillé dans mon orientation jusqu'à ce que je vole de mes propres ailes. En troisième année, j'étais complètement autonome.

Comment as-tu construit ton projet professionnel ?

J'ai d'abord participé aux visites des bureaux des entreprises partenaires : c'était intéressant, car je ne connaissais pas du tout le monde de l'entreprise. Grâce au parrainage, j'ai bénéficié de conseils : ma marraine était auditrice et m'a parlé de son métier. Mon projet est né petit à petit, au fil de mon évolution personnelle et de mes rencontres. Aujourd'hui, je travaille dans un cabinet d'audit et je suis très satisfait de mon choix !

Avec le recul, quel regard portes-tu sur le programme Egalité des Chances ?

Ce programme m'a beaucoup apporté. J'ai eu une excellente expérience à Paris-Dauphine où je me suis fait de très bons amis. Les études sont dures, mais les professeurs sont vraiment là pour nous aider. Intégrer un établissement prestigieux est une vraie opportunité qui ouvre des portes. Mon parcours est une réussite et j'en suis fier !

D'autres étudiants comme Karim ont besoin de votre soutien. Faites un don au programme Egalité des Chances en cliquant ici.