Par : Didier Morfoisse

Heure
Espace One - Université Paris-Dauphine
Confiance et médiation

Au travers de cas pratiques vécus au sein d’équipes internationales, de collectivités territoriales, d’organisations syndicales, nous vivrons ensemble pendant ce workshop ce que révèle le dépassement du conflit, et en quoi la pratique de la médiation renforce la connaissance de l’autre et la confiance des acteurs/managers, armés pour résoudre une crise future.

Intervenant : Didier Morfoisse

Didier est diplômé de Sciences Po. Paris et du Collège d’Europe. RH pendant 35 ans, il a alterné les postes à forte connotation relations collectives/droit social et les responsabilités généralistes de ressources humaines , dans des activités de services (Crédit Mutuel), industrielles à forte composante internationale (Pechiney, Dow Chemical, General Electric, Siemens). Il a accompagné la globalisation de Chanel, en tant que DGRH du Groupe, de 2002 à 2016. Enseignant depuis 5 ans en master Ã  Paris I («gestion des conflits Â»), Didier est depuis 2016 le président de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs).