Des étudiants de Paris-Dauphine se transformeront en guides de musée à l’occasion de la Nuit des musées le 19 mai prochain. Venez les écouter !

Date
Samedi 19 mai 2018
Heure
20h00
Lieu
Grand Palais / Musée du Luxembourg / Musée d'archéologie de Saint Germain en Laye
culture-mediateurs.jpg

Laissez-vous guider par des étudiants de Paris-Dauphine à l’occasion de la soirée magique de la Nuit des musées, au Grand Palais, au Musée du Luxembourg et au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, le samedi 19 mai 2018.

Le partenariat entre la Fondation Paris-Dauphine et la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais permet depuis 2010 de proposer aux étudiants dauphinois des formes novatrices et directes de relation à l’art et à la culture. Ainsi, chaque année, une centaine de Dauphinois en deuxième année de licence participe à une opération de médiation culturelle dans un grand musée francilien, dans le cadre du programme Culture de la Fondation Paris-Dauphine et de l’enseignement «Grands Enjeux Contemporains» dirigé par le Professeur Pierre Maclouf. Une aventure inédite pour des étudiants en économie et gestion !

Cette année, entre mars et mai 2018, 130 étudiants dauphinois ont été spécifiquement formés par les conservateurs et conférenciers des musées partenaires pour présenter les œuvres au public lors de ce rendez-vous annuel incontournable.

Vous pourrez les écouter :
- au Grand Palais, sur les expositions Artistes & Robots et Kupka
- au Musée du Luxembourg, sur l'exposition Tintoret
- au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, sur les collections permanentes du Musée.

ENTRÉE LIBRE