Tables Rondes autour de la sortie de l'ouvrage collectif dirigé par Alain Decrop

Mercredi 27 septembre 2017
Université Paris-Dauphine - Salle A709
cercle-innov-27-09-17.jpg

Le workshop est organisé à l'occasion de la parution du livre "La Consommation collaborative: Enjeux et défis de la nouvelle société du partagé" chez De Boeck. Le workshop comportera deux exposés pour mieux cerner le phénomène de la consommation colaborative et son importance (Béatrice Parguel, chercheure CNRS, Université Paris-Dauphine) et pour en mesurer les défis pour les consommateurs, les entreprises et les pouvoirs publics (Alain Decrop, Université de Namur). Deux tables rondes sont également au programme, rassemblant chercheurs et acteurs de l'économie collaboratives autour des impacts de la consommation collaborative en termes de développement durable et de ses enjeux économiques, juridiques et sociétaux (la consommation collaborative conduit-elle à des discriminations? Doit-elle être régulée ?).

Programme Prévisionnel

13h30 : Accueil

14h00 : Introduction de l’ouvrage par Alain Decrop, Université de Namur et keynote speech par Béatrice Parguel, CNRS, Université Paris-Dauphine

14h30 : Table Ronde : L'impact de la consommation collaborative en termes de développement durable, animée par Florence Benoît-Moreau, Université Paris-Dauphine