Nouveauté de la rentrée 2017 pour les futur.e.s premières années !

Lundi 11 septembre 2017
Université Paris-Dauphine
EDC_parrainage_330px.jpg

Les admissions en 1ère année pour l'année 2017/2018 se sont conclues par l'acceptation de 70 dossiers issus des lycées partenaires du programme EDC. L'Université et sa fondation se réjouissent d'accueillir les futures 1ères années qui représentent 10 % d'une promotion pour la deuxième année consécutive.

Afin d'accompagner au mieux et dès le début de l'année les étudiant.e.s, le programme Egalité des chances lance pour la première fois un séminaire de pré-rentrée spécifiquement dédié aux jeunes issus du dispositif.

Le programme dans les grandes lignes

- Lundi 11 septembre :

Accueil et informations importantes sur le déroulé de l'année

Rencontre avec des étudiant.e.s (issus ou non du programme).

Découverte des locaux, et de la vie associative et sportive.

Cours d'introduction en mathématiques

- Mardi 12 septembre :

Cours d'introduction en macroéconomie et mathématiques

Rencontre avec des étudiant.e.s en Master et des Alumni (étudiants diplômés)

Pour les futurs étudiants en L1, vous pouvez vous inscrire d'ores et déjà au séminaire même si votre inscription administrative n'est pas encore effectuée.

Vous êtes étudiant.e, responsable d'asso ou d'équipe sportive, enseignant.e ou alumni ? Participez à l'accueil des nouveaux étudiant.e.s, contactez-nous !