Conférence à l'Université Paris-Dauphine le mercredi 22 février

Mercredi 22 février 2017
Heure
Amphi Edgar Faure (Amphi 8)
culture-evt-identite17.jpg

Cette conférence traitera des relations entre "Identités" et "Fraternité" - deux mots qui sont souvent opposés. En se décentrant des débats d’actualité, elle abordera les questions des enracinements dans le monde d’aujourd’hui, des relations de proximité autour du problème de la traduction, de la manière dont les milieux peuvent se mettre en harmonie.

Introduite par la présentation d’une œuvre par Malel, artiste-peintre, elle réunira :

• Paul Blanquart, théologien,
  • Hugues Jacquet, socio-historien des savoir-faire matériels,
  • Catherine Tsékénis, directrice de la Fondation Hermès et Hermès international,
  • Heinz Wismann, philologue et philosophe.

Conférence organisée par le département LSO et le programme Grands enjeux contemporains, le service des Sports et le département de la Formation continue de l’Université.
Avec la Fondation Paris-Dauphine (programme Culture et Chaire Management, Diversités et Cohésion Sociale) et la société ETHIEA GESTION.