L'actualité

Entrepreneuriat

Création du programme D-Jump track femme

Lancé en janvier dernier avec le soutien de la Fondation, le programme D-Jump track femme marque le début d'une nouvelle ère dans le soutien à l'entrepreneuriat féminin au sein de l’Incubateur Paris Dauphine.

Générosité Fondation / Entrepreneuriat

Soirée anniversaire : 10 ans de l’incubateur Paris Dauphine - PSL

19/04/2023 – Audace, créativité, succès, ont été à l’honneur lors de cet événement majeur pour la Fondation Dauphine, son incubateur et l’Université Paris Dauphine - PSL.

Fondation Entrepreneuriat

Incubateur - Les programmes Etudiants continuent, même à distance!

23/09/2020 - Malgré la situation sanitaire inédite, l’incubateur soutient les étudiants entrepreneurs dauphinois via des solutions en ligne.

Générosité Fondation / Égalité des Chances / Entrepreneuriat / Logement / Mobilité internationale

IFI et IR: Report de la limite de la déclaration d’impôts

Le 31 mars 2020, le Gouvernement a annoncé le nouveau calendrier fiscal dû au Covid-19 et le report de la limite de la déclaration d’impôts IR et IFI.

Entrepreneuriat

L’Incubateur Paris-Dauphine lance son appel à candidature

31/01/2020 - Accompagner les entrepreneurs dans leurs défis, telle est la mission de l’Incubateur Paris-Dauphine qui lance à présent un appel à candidature auprès des entrepreneurs alumni de Dauphine en quête d’un incubateur.

Générosité Fondation / Entrepreneuriat

Des "learning trips" à l'étranger pour les étudiants entrepreneurs

15/10/2019 - La créativité représente une place fondamentale dans l'identité de Dauphine. Pour 2020, l'université compte aller encore plus loin en proposant aux étudiants des "learnings trips" dans des écosystèmes innovants.

Pépites de Paris-Dauphine : Atawa, l’architecte 2.0 de l’événement

08/01/2019 – Fondée en 2016, Atawa est la première startup à moderniser le marché de l’infrastructure événementielle. Elle a été accompagnée dans son développement par l’Incubateur Paris-Dauphine, lui-même soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Maxime, Co-fondateur d’Atawa et alumni de Paris-Dauphine.

Entrepreneuriat Culture

Pépites de Paris-Dauphine : Patrivia, le patrimoine à portée de clic

18/10/2018 – Fondée en 2016 par deux amoureux du patrimoine, dont un diplômé de Paris-Dauphine, Patrivia est la plateforme indispensable pour découvrir, planifier et réserver des visites culturelles. Une startup formidable pour la valorisation de patrimoine, qu’accompagne l’Incubateur Paris-Dauphine - soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Christian, Directeur Général de Patrivia.

Pépites de Paris-Dauphine : Zenride, la startup du vélo de fonction

10/10/2018 – Lancée en mars 2018, Zenride est la première solution de vélos électriques de fonction à destination des entreprises. Une startup innovante qu’accompagne l’Incubateur Paris-Dauphine, soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Antoine et Thomas, les deux entrepreneurs dauphinois à l’origine du projet.

Entrepreneuriat

L’Incubateur Paris-Dauphine a fait peau neuve

02/10/2018 – Sept ans après sa création, l’Incubateur Paris-Dauphine a fait peau neuve pour offrir les meilleures conditions d’accompagnement aux entrepreneurs étudiants et alumni.

Pages