26/06/2019 â€“ Dimanche dernier, les étudiants du Master Management de l’Immobilier (246) de Dauphine - PSL ont donné 18 000 € à la Fondation grâce aux profits d'une grande course à pieds.

Foulées de l'Immobilier 2019

Pour la 12e année consécutive, le Master 246  a rassemblé plus de 2 000 professionnels de l’immobilier et 18 entreprises partenaires sur un parcours de 5 à 10 km à travers le Bois de Boulogne au départ de l’Université Paris Dauphine - PSL.

Plus qu’un défi sportif, les « Foulées de l’Immobilier » sont une initiative solidaire. Depuis 2017, les étudiants ont choisi de reverser les profits de la course à la Fondation. Un don de promotion qui permet à ces passionnés d’immobilier de soutenir une cause qui leur tient particulièrement à cÅ“ur : faciliter le logement étudiant pour les jeunes de milieux modestes.

A l’issue de la course, un chèque de 18 000 â‚¬ a donc Ã©té remis par les étudiants du Master Ã  Laurent Batsch, Président de la Fondation Dauphine, et en présence d'Isabelle Huault, Présidente de Dauphine - PSL, afin de financer les loyers annuels de trois logements de la Résidence Dauphine Arena, acquise par la Fondation Ã  Nanterre en 2015. Les bénéficiaires de ces studios sont des étudiants dauphinois boursiers, originaire de province et/ou issus du programme Ã‰galité des Chances de la Fondation.

En 2018, 18 000 € avaient déjà été collectés. L’engagement des étudiants est exemplaire et permet de répondre à un besoin concret de leur communauté. Comme le souligne Antoine, locataire de la Résidence Dauphine Arena originaire de Rennes, « il n’est pas facile pour des étudiants provinciaux de trouver un logement abordable à Paris. Cela peut même être un frein Ã  leur mobilité pour les études supérieures. »

La Fondation Dauphine remercie le Master 246 et tous les participants aux Foulées de l’Immobilier, dont la générosité contribue par ailleurs significativement à la campagne Inventer l'avenir ensemble, lancée en 2019 par Dauphine - PSL. C'est avec la mobilisation de tous que l'objectif de collecter 50M€ pour le développement de l'université d'ici 2024 sera atteint.

Si, vous aussi, vous souhaitez organiser un événement au profit de la Fondation, contactez-nous !  Pour faire un don en faveur du logement étudiant, cliquez ici