30/04/2019 - La Fondation Dauphine recrute un(e) Assistant(e) Développement / Prospection en stage. Rejoignez une équipe dynamique et passionnée pour contribuer au développement de la solidarité et de l'excellence à l'Université Paris-Dauphine !

Offre de stage

Contrat : Stage rémunéré
Durée : 3 à 6 mois, dès que possible
Lieu : Paris (75016)

La Fondation Dauphine
Depuis sa création en 2008, la Fondation Dauphine soutient le progrès de l'enseignement supérieur et le rayonnement de l’Université Paris-Dauphine en finançant des projets stratégiques et innovants grâce aux dons de particuliers et d’entreprises. La Fondation favorise notamment les initiatives de recherche et d’entrepreneuriat, la mobilité internationale, la formation culturelle, le logement des étudiants, ainsi que l’égalité des chances. En 10 ans, la Fondation a déjà collecté plus de 30 M€ auprès d’une quarantaine d’entreprises et plus de 1000 donateurs particuliers.

En mars 2019, la Fondation a lancé une ambitieuse campagne de collecte de fonds. L’objectif : collecter 50M€ de dons d’ici 2024 pour renforcer la créativité, le rayonnement international et la responsabilité sociale à Dauphine.

Missions
Dans ce cadre, le/la stagiaire aidera l’équipe de la Fondation à accélérer la recherche de nouveaux donateurs et partenaires en mettant en place un processus d’identification, de qualification et d’approche de prospects :

• Réaliser une veille presse systématique et quotidienne afin d’identifier de nouveaux donateurs potentiels ;
  • Produire un panorama des diplômés de Dauphine (dont membres de COMEX) dans les entreprises du CAC 40 et du SBF 120 ;
  • Etablir une liste de fondations d’entreprises soutenant des projets identiques à ceux de la Fondation Dauphine et identifier des contacts dauphinois dans leur périmètre
  • Améliorer le niveau de qualification des prospects Grands Donateurs actuellement identifiés dans notre base de données ;
  • Rédiger les fiches profil des prospects "VIP", analyser, synthétiser et organiser l’information de façon à ce qu’elle soit pertinente et accessible immédiatement ;
  • Utiliser des outils de recherche en ligne disponibles pour enrichir la base de données (types LinkedIn et Boardex notamment).

Profil recherché
Étudiant(e) en troisième année de licence ou année de césure L3/M1 ou M1/M2, d’école en gestion ou commerce ou tout autre discipline en lien avec la mission.

• Maitrise de Word, Excel, Power Point et LinkedIn
  • Rigueur, souci du détail et sens de l’organisation
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe
  • Capacité à travailler autant en groupe que de façon autonome
  • Polyvalence

La connaissance et/ou l’appétence pour la philanthropie sont un plus.

Candidature
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Sandra Bouscal, Directrice Générale de la Fondation Dauphine : sandra.bouscal[at]fondation-dauphine[dot]fr