22/10/2018 - Les nouveaux étudiants de première année issus du programme Egalité des chances ont rencontré leurs marraines et parrains.

parrainage_edc_2018_5.jpg

Après le séminaire de pré-rentrée des 13 et 14 septembre dédié aux nouveaux étudiants de L1 issus des lycées partenaires du dispositif, le programme Egalité des chances continue son accompagnement via la mise en place du parrainage.

Organisées les 11 et 16 octobre, les deux soirées de parrainage ont permis la rencontre entre les 50 filleuls et leurs deux parrains/marraines enseignants et étudiants.

Ce sont donc 120 bénévoles étudiants et enseignants qui se sont portés volontaires cette année pour accompagner les nouveaux dauphinois lors de leur première année. Une mobilisation grandissante et indispensable, qui témoigne de l’implication de toute la communauté dauphinoise dans le dispositif.

Au cours de l’année, les étudiants en L1 auront aussi l’occasion de participer à des tutorats collectifs ainsi qu’à des ateliers sur la confiance en soi et des activités avec les entreprises mécènes.

Le 8 novembre, ce sera au tour des bénévoles alumni de rencontrer leurs filleuls dans le cadre du parrainage professionnel proposé aux étudiants de la L2 au M2 (2ème à la 5ème année).

Vous êtes alumni dauphinois et souhaitez participer au parrainage ? Inscriptions ici.

Â