13/09/2018 - Paris-Dauphine accueille aujourd'hui les nouveaux étudiants de première année de licence issus du programme Egalité des Chances lors d'un séminaire de pré-rentrée sur le campus.

Pré-rentrée EDC 2018

Deux jours entiers sont consacrés à ces jeunes venant de lycées situés en zones dites "sensibles", afin qu'ils vivent leur entrée à l'Université dans les meilleures conditions.

Au programme : mot d'accueil de la Présidente de l'Université, Isabelle Huault, présentation de l'équipe du Programme Egalité des Chances qui les accompagnera pendant leur parcours à Paris-Dauphine, visite du campus en petits groupes, déjeûner au Crous et temps d'échanges avec des étudiants de L2 et L3. Des ateliers de méthodologie et d'introduction aux matières phares étudiées à Paris-Dauphine sont également prévus.

L'accompagnement ne s'arrêtera pas à cette rentrée ! En octobre, les responsables du Programme Egalité des Chances proposeront aux nouveaux étudiants d'être parrainnés par des enseignants ou d'autres élèves plus âgés. Plus tard, ils pourront également avoir un parrain ou une marraine alumni de Paris-Dauphine afin de préparer leur insertion dans le monde du travail.

Vous souhaitez, vous aussi, soutenir les jeunes accompagnés par le Programme Egalité des Chances de Paris-Dauphine ? Faites un don ou engagez-vous bénévolement