Tu cherches à acquérir une expérience concrète en communication et événementiel ? Tu veux réaliser un projet unique et impactant ? La philanthropie et le mécénat t'intéressent ? Alors fais ton stage / alternance à la Fondation !

Offre de stage / alternance 2018

Contrat : Stage ou alternance      Durée : 6 mois (Octobre 2018 – Mars 2019)

La Fondation Paris-Dauphine

Depuis sa création en 2008, la Fondation Paris-Dauphine soutient le progrès de l'enseignement supérieur et le rayonnement de l’Université Paris-Dauphine en finançant des projets stratégiques et innovants grâce aux dons de particuliers et d’entreprises. La Fondation favorise notamment les initiatives de recherche et d’entrepreneuriat, la mobilité internationale, la formation culturelle, le logement des étudiants, ainsi que l’égalité des chances. En 10 ans, la Fondation a déjà collecté plus de 25 M€ auprès d’une quarantaine d’entreprises et plus de 1000 donateurs particuliers.

Missions

En 2019, la Fondation lancera une grande campagne de collecte de fonds lors d’un gala de bienfaisance sur le campus. La principale mission du/de la stagiaire / alternant.e sera d’aider l’équipe à réaliser ce projet ambitieux.

• Contribution à l’organisation logistique du gala : conception des invitations, suivi des prestataires, gestion des bénévoles.
  • Contribution à l’élaboration la mise en place de la stratégie de communication du gala.

En parallèle, le/la stagiaire / alternant.e pourra aussi être amené.e à contribuer aux tâches suivantes :

• Gestion des réseaux sociaux
  • Rédaction du rapport annuel
  • Préparation stratégique et opérationnelle d’une campagne de collecte de fonds

Expérience requise

• Formation en communication et marketing, niveau Bac+3 minimum
  • Première expérience en communication et marketing, idéalement avec connaissance de l’événementiel
  • Maitrise de Word, Excel et Power Point. La connaissance du logiciel Canva est un atout.

Qualités personnelles

• Rigueur, souci du détail, sens de l’organisation
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe
  • Capacité à travailler autant en groupe que de façon autonome
  • Créativité
  • Polyvalence

La connaissance et/ou l’appétence pour la philanthropie et le monde universitaire sont un plus.

Cadre de travail

Collaboration principalement avec la Chargée de communication et de marketing pour le fonds annuel, la Responsable du Développement, la Responsable CRM & Relations Donateurs et la Directrice Générale.

Stage / alternance rémunéré.e.

Candidature

Merci d’envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à Victoire Caroly, Chargée de Communication et de Marketing pour le fonds annuel : victoire.caroly[at]fondation-dauphine[dot]fr.