20/06/2018 – A la rentrée 2018, le programme Égalité des Chances de la Fondation vous propose de parrainer un des étudiants issus de quartiers dits « sensibles » ayant été admis à Paris-Dauphine.

EDC_parrainage2017_031_720px.jpg

Que vous soyez étudiant, enseignant ou alumni, la mission est la même : accompagner le nouvel élève pour que son arrivée à l’Université se passe le mieux possible, en lui offrant vos conseils et votre soutien.

Le fond et la forme du parrainage ne dépendent que de vous et des besoins de votre filleul. Une chose est sûre : l’impact de votre engagement sera concret et l’enrichissement mutuel !

Pour Sana, aujourd’hui étudiante en troisième année de licence, avoir un parrain a été un atout déterminant. « [Grâce à ce dispositif], on sent qu’on a notre place à Paris-Dauphine », explique-t-elle. « C’est très important pour nous, qui vivons parfois dans des environnements complétement différents ».

De son côté, Helen, étudiante en L3 et marraine, souligne : « J’ai plaisir à déconstruire les peurs des étudiants vis-à-vis de Dauphine et à les aider sur les plans moral et scolaire. J’ai tissé des liens proches et réguliers avec ma filleule pour lui permettre d’être à l’aise dans un milieu différent, et j’apprends aussi d’elle. »

Pour vous devenir parrain ou marraine, cliquez ici. Pour obtenir tout complément d’information, contactez Clémence Abry-Durand.