28/06/2018 – BNP Paribas vient de signer le renouvellement de son partenariat global avec l’Université et la Fondation Paris-Dauphine en faveur de la formation des talents de demain et de la mobilité internationale des étudiants.

Partenariat BNP 2018

Jean-Dominique Criscuolo (Responsable du développement des partenariats Ecoles et Universités, BNP Paribas), Serge Chevrier (COO Responsable des Services France des Ressources Humaines Groupe, BNP Paribas), Isabelle Huault (Présidente de l'Université Paris-Dauphine) et Laurent Batsch (Président de la Fondation Paris-Dauphine).

Crédits photos : David Demouzon / BNP Paribas

Comme elle l’avait déjà fait en 2014, la banque a pris l’engagement de soutenir Paris-Dauphine pendant une nouvelle période de 4 ans, permettant ainsi de maintenir au plus haut niveau les formations de l’Université, de renforcer des liens institutionnels solides dans un contexte de forts enjeux de recrutement, et d’offrir à des étudiants issus de milieux modestes la possibilité de partir à l’étranger pendant leur cursus universitaire.

Ce partenariat vient conforter les relations de longue date entre Paris-Dauphine et le groupe BNP Paribas, qui figure notamment dans le Top 5 des recruteurs de dauphinois depuis plusieurs années.

Pour BNP Paribas, l’Université et la Fondation, l’expérience à l’international doit devenir une opportunité accessible à tous les étudiants et ne plus rester un privilège réservé à certains. Les séjours à l’étranger ouvrent les jeunes au monde et facilitent l’apprentissage des langues. Ils constituent une véritable valeur ajoutée dans leur parcours, tant sur le plan personnel que professionnel.

Depuis 2008, plus de 540 étudiants ont pu partir à l’étranger avec une bourse grâce aux partenaires et donateurs de la Fondation Paris-Dauphine tels que BNP Paribas.

La générosité et le désir d’impact renforcent des liens déjà solides entre la communauté dauphinoise et BNP Paribas, qui détient une des plus importantes communautés d'alumni dauphinois au sein du groupe.

Le 26 juin dernier, à l’initiative de l’association Dauphine Alumni représentée par son Président Christophe Juarez, et en présence du Président de la Fondation, Laurent Batsch, et de la Présidente de l’Université, Isabelle Huault, la banque réunissait d’ailleurs 300 de ses employés diplômés de Paris-Dauphine pour une soirée de retrouvailles et d’échanges sur l’avenir de l’Université.

Merci au groupe BNP Paribas pour son engagement aux côtés de Paris-Dauphine !

Â