18/05/2018 – Hier après-midi, trois employés de Goldman Sachs sont venus parler de leurs parcours professionnels à des étudiants de Paris-Dauphine accompagnés par le programme Égalité des Chances.

Intervention Goldman Sachs mai 2018

Crédits @ Clémence Abry-Durand

C’est dans le cadre d’une journée de bénévolat en équipe, dit « Community Team Work Â» chez Goldman Sachs, que les jeunes professionnels ont pris de leur temps pour échanger avec des élèves issus de quartiers dits « sensibles Â».

Après avoir présenté leurs parcours brillants, les trois bénévoles, dont l’un est diplômé de Paris-Dauphine, ont donné des conseils aux étudiants sur l’orientation professionnelle, les stages et l’entrée dans la vie active.

Désireux de s’orienter en finance, les étudiants présents ont écouté les intervenants avec beaucoup d’intérêt et n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions.

Grâce au programme Égalité des Chances, ces élèves de milieux modestes ont régulièrement l’occasion de rencontrer des professionnels de grands groupes. Ces échanges leur permettent de découvrir le monde du travail, d’acquérir les outils nécessaires pour l’intégrer et de se tisser un réseau de contacts.

« Le programme Égalité des Chances nous donne ce que d’autres ont eu naturellement grâce à leur famille et que nous n’avons pas forcément eu la chance d’avoir » explique Chirine, étudiante en première année de licence. « Par exemple, certains élèves dont les parents sont cadres peuvent plus facilement aider leurs enfants à entrer dans le monde professionnel. Ce n’est pas notre cas, mais grâce au programme, nous pouvons créer un réseau de contacts solide en lien avec nos projets de carrière. »

Vous pouvez contribuer au développement du programme Égalité des Chances en faisant un don à la Fondation. Le montant de votre don est déductible à 66% de l'Impôt sur la Fortune dans la limite de 20% du revenu imposable et à 75% de l'Impôt sur la Fortune Immobilière dans la limite de 50 000 €.