04/02/2018 - Chaque année, les étudiants du Master Marchés financiers organisent un voyage pédagogique dans une capitale de la finance internationale grâce aux dons des anciens de la formation à la Fondation Paris-Dauphine.

voyage_a_hk_2018_master_marches_financiers.jpg

En janvier 2018, les étudiants sont partis une semaine à Hong Kong pour visiter de grandes banques et sociétés d’investissement. Ils ont eu la chance d’être invités par les prestigieuses Goldman Sachs, Citi, HSBC, Natixis, Bank of America Merrill Lynch, Amundi, J.P. Morgan et Morgan Stanley. Pour Louis, étudiant en deuxième année du Master, « ces visites ont permis de découvrir les enjeux stratégiques de l’économie asiatique, ainsi que les opportunités qu’elle offre à ses entreprises internationales dans leurs activités respectives Â».

Ce Banking Trek a également été l’occasion pour les étudiants du Master d’échanger avec plusieurs alumni établis à Hong Kong, notamment lors d’un cocktail. « Leurs expériences et leurs conseils ont motivé une partie d’entre nous à envisager une carrière dans ce hub financier Â», explique Hannah, étudiante en première année du Master.

A la suite de ce séjour exceptionnel, 6 étudiants ont reçu des offres de stage et 4 attendent des réponses après avoir été convoqués pour des entretiens d’embauche.

« Nous avons été très heureux de mener ce projet et souhaitons remercier la Fondation Paris-Dauphine d’avoir participé à son financement, permettant ainsi aux étudiants d’élargir leurs opportunités à de nouvelles régions ainsi que d’y renforcer le réseau dauphinois Â», concluent Raphael et Jonathan, les étudiants organisateurs du voyage.

La Fondation remercie les alumni dauphinois dont la générosité permet chaque année aux étudiants du Master Marchés financiers de vivre cette expérience unique.

Vous aussi, soutenez la mobilité internationale des étudiants de l’Université Paris-Dauphine : faites un don en cliquant ici.