5 674 â‚¬ ont été collectés pour le logement étudiant auprès des parents présents à la cérémonie de remise de diplômes des L3, le 7 octobre dernier.  Une première à Dauphine !

Challenge Parents Promo 2017

Le 7 octobre dernier, l’Université Paris-Dauphine honorait les élèves de la promotion 2017 ayant obtenu leur Licence en Sciences des Organisations ou en Mathématiques / Informatique. En présence de leurs familles, ces dauphinois se sont vus remettre leurs diplômes lors d’une cérémonie prestigieuse, au cÅ“ur du campus.

A cette occasion, aidée par douze étudiants ambassadeurs, la Fondation Paris-Dauphine lançait un défi audacieux aux parents : ensemble, réunir des fonds pour permettre à des Ã©tudiants boursiers de se loger à la Résidence Dauphine Arena. Une première à Paris-Dauphine, qui n’avait jamais encore sollicité les parents à l’occasion de la remise de diplômes.

Reconnaissants pour la qualité de l’expérience dauphinoise de leurs enfants et soucieux d’aider des jeunes issus de milieux modestes, 87 parents se sont généreusement mobilisés.

Les 5 674 € collectés s’inscrivent dans la dynamique de la Fondation, qui accompagne le développement de Paris-Dauphine depuis 2008, non seulement en matière de logement étudiant, mais aussi pour le rayonnement de la recherche, l’entrepreneuriat, l’Égalité des chances, le développement à l’international et l’innovation pédagogique.

Encouragée par ce succès, la Fondation prévoit de renouveler l’initiative l’année prochaine. En attendant, il est toujours possible de soutenir les actions de la Fondation en cliquant ici.

La Fondation remercie les parents d'élèves pour leur générosité et souhaite une bonne continuation aux fiers diplômés dauphinois!