10 % des admis en 1ère année sont issus du programme Egalité des chances pour la 2ème année consécutive.

EDC_parrainage720px.jpg

Les résultats d’admission en 1ère année sont publiés !

La commission Egalité des chances s’est réunie le 23 mai afin d’examiner les dossiers issus des lycées partenaires. Elle a comptabilisé 280 candidatures, soit 44 de plus qu’en 2016.
Malgré un niveau d’entrée très relevé cette année encore, 70 candidatures ont été retenues, soit 10% d'une promotion. Ces chiffres en augmentation constante depuis le début du programme témoignent de la qualité des partenariats avec les lycées et l'engagement des équipes enseignantes.

Composée des directeurs de départements LSO et MIE, des responsables des admissions, de deux proviseur.e.s de lycées et de l'équipe du programme, l’objectif de cette commission est d’évaluer les candidatures situées juste en dessous de la barre d’admission. Chaque dossier est analysé au regard des notes, des appréciations et des lettres de recommandations des professeur.e.s. Le CV et la lettre de motivation sont également très importants afin de cibler la personnalité et le profil des candidat.e.s. Pour bénéficier de la commission, ces élèves ont obligatoirement suivi les cours de renforcement dans leur lycée, au cours de la Première et de la Terminale.

Lancement du séminaire de pré-rentrée

Afin de s’assurer de la réussite de chacun.e et de mettre toutes les chances de leur côté, le programme lance son premier séminaire de pré-rentrée. Les 11 et 12 septembre, les futur.e.s étudiant.e.s en 1ère année seront invité.e.s  à participer à deux jours d’intégration, de rencontres et de cours d’introduction. Des étudiant.e.s et des enseignant.e.s leur donneront de précieux conseils pour commencer l’année dans les meilleures conditions.
Ensuite, les nouveaux pourront compter sur la communauté dauphinoise pour les épauler grâce au système de parrainage.

Devenez parrain/marraine vous aussi !