Vous êtes étudiant.e, enseignant.e, Alumni ou professionnel.le intéressé.e par le programme EDC ? Engagez-vous aux cotés des bénéficiaires !

EDC_visuelparrainage2017_720px.jpg

Les inscriptions sont ouvertes !

Le système de parrainage est un pilier du programme Egalité des chances et ne peut fonctionner sans vous !  Grâce à la mobilisation de la communauté dauphinoise, chaque étudiant.e est accompagné.e par aux moins deux bénévoles lors de son arrivée à l'université. En 2016-2017, 185 bénévoles se sont investis à leurs côtés. L'année prochaine, pourquoi pas vous ?

Marrainer / Parrainer , qu'est-ce que cela implique ?

Etudiant.e.s et enseignant.e.s : vous accompagnez un.e étudiant.e à son arrivée à Dauphine en 1ère année. Après une rencontre en septembre, vous êtes libre de vous organiser comme vous l'entendez, selon les besoins et les disponiblités de chacun.e. Conseils méthodologiques, découverte de la vie étudiante, déjeuners, cafés, texto avant un examen, aides ponctuelles sur une matière, échanges de cours etc., tous les moyens sont bons pour assurer la réussite et la confiance des bénéficiaires ! Au moins une rencontre par semestre est jugée nécessaire.

Alumni et professionnel.le.s : vous accompagnez des étudiant.e.s à partir de leur deuxième année, qui se destinent ou qui s'intéressent à votre secteur d'activité, votre métier ou vos anciennes fonctions. Lors de votre inscription, n'hésitez pas à détailler les compétences que vous pouvez apporter (conseils RH, relecture de CV, compétences liées à votre activité etc ...).

> Inscriptions

Vous souhaitez plus d'informations sur cet accompagnement et sur le programme EDC ? Contactez-nous !